Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

[

Comme tu l'indiques "Se trouver au bon endroit et au bon moment" avec l'appareil prêt, à portée ? Est déjà un bon début. Après s'émerveiller par une scène dans l'aquarium faut avoir la capacité de se laisser "toucher" Ensuite faire la photo cadrée, avec une maîtrise technique suffisante pour ne pas s'enmm...r avec. Tu déclenches...!

Quelle jolie émotion d'avoir l'impression forte que cette photo prise te plaira. Il me semblait bien que ces deux photos étaient parlantes... :D

Appareil près ça c'est sur il l'été, mais ce n'est pas une scène d'aquarium, c'est une photo prise en plongée. On remonté tranquillement après avoir fini le travail a faire sous l'eau. C'été en fin d'après midi, presque coucher du soleil, d'ou l'anémone qui se ferme. Moment ou les diurnes se couchent et les nocturne se lèvent (mon préféré sur un recif).

Pour info ce clown est un Amphiprion crisopterus, pour l'anecdote le specimen photographié est peut être le plus gros clown jamais recensé (17,9 cm, y a pas plus gros sur Fishbase). A l'époque mon boulot en plongée été de les capturer et de leur prélever un petit bout de nageoire pour faire de la génétique afin de déterminer les liens de parenté entre les différente population qui entouré l'ile de moorea. Pas d'inquiétude en 1 semaine les clown avaient totalement cicatrisé.

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

des photos pleines de vie... ou de mort : sensation étrange, on croirait que le clown est triste sur la deuxième photo, sur le point d'être englouti par une anémone vorace ! Alors qu'il fait simplement du cocooning !

Régis

c'est marant que tu es ressenti ça, j'ai la même impression en la regardant. La réponse est certainement dans mon message juste au dessus. Le pauvre me connaissait, je l'avais capturé et echantillonné 2 jours plus tot. Mais bon c'été pour sont bien... :sablier:

Dommage que tu ne tente pas de compenser la temperature de couleur ( ca tire sur le bleu et vert )

Je laisse faire l'appareil photo sur sa position "sous-marin", sinon ce serait encore plus bleu-vert.

Sinon oui le requin est bien flou et bleu mais on peu comprendre le flouter avec ces betes la en face

C'est évidemment voulu, pour augmenter la dynamique de la photo, pour illustrer l'émoi devant l'animal et mettre le mouvement en évidence, et puis je ne suis pas resté pour le déjeuner :D

Un powershot s80 va dans la flotte ?!

Pas sans sa combinaison étanche

158841829_e7ae961877.jpg

Photomontage !!!

On se renseigne avant de critiquer.

P.S. cette dernière photo n'est pas de moi :D

Par contre celle-ci oui, avec le même équipement

herve_20120126175534-thumb.jpg

Allez, Cornu va encore nous faire remarquer qu'on n'est pas sur le bon fil, et il aura raison ;)

Bru-no un'photo Bru-no un'photo :p

Allez, Cornu va encore nous faire remarquer qu'on n'est pas sur le bon fil, et il aura raison

Mine de rien quelle agressivité...!
Pas du tout puisque je dis que tu auras raison, en fait "aurait" si tu l'avais dit, et tu as donc raison aussi sur le fait que c'est un procès d'intention, mes excuses pour ça.

Allez, Cornu va encore nous faire remarquer qu'on n'est pas sur le bon fil, et il aura raison ;)

Mine de rien quelle agressivité...! Et aussi une toute puissance avec peu de limites sous le couvert d'une démarche "raisonnable"

Toute puissance par les questions et réponses de soi à soi, sans intégrer la dimension de "l'autre"

Cornu très énervé par ces conneries récurrentes....! L'excitation qui vous anime est peut être le signe que vous avez besoin de vous voir pour jouer ensemble..!

:horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici