Aller au contenu

Berlin


cornu

Messages recommandés

Bonjour,

Berlin ville énergique en pleine mutation, la "New York" d’Europe, (accessoirement ;-)) aussi berceau du récifal.

Pour organiser mon prochain voyage dans cette ville au début mai j’ai fait des recherches sur différents moteurs en lien avec le récifal. Je suis étonné du peu de résultats qui sortent pour un bassin de population aussi important. Quelques magasins disséminés sur le territoire de la ville sans que l’on puisse déterminer une spécificité dédiée au récifal plus particulièrement, à part un ou deux. Il y a aussi l’aquarium du zoo de Berlin qui est très souvent cité. Alors avant de bâcher, soit je n’utilise pas bien les moteurs de recherche, ou soit je me fais des illusions.

Avez-vous des adresses en lien avec ce qui nous intéresse sur ce forum, ou comment vous vous y prendriez ?

En vous remercient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la méthode berlinoise !

La bière, les saucisses et la choucroute ?

 

De souvenir il y avait un récifaliste français qui mettais de la choucroute bien fermentée dans son bac ?

 

Peut être que les Berlinois font tourner leurs bacs au jambon-beurre ? Qui sait ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tout de même ! Un peu d'ordre, d'organisation, de respect des coutumes locales !

Aller à Berlin sans méthode aucune reviendrait à partir en vacances à Zéovith sans tenir compte du protocole !

Magnifique Dompail...Un gros bec avec tendresse sur le front. Merci de recentrer le débat, ou le passage des infos qui n'a pas encore commencé...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais, il y longtemps, relevé l'adresse d'un vépéciste à Berlin qui semble être le seul à vendre du Cyclop-eeze surgelé. Rien que pour ça, cela vaudrait le déplacement, tant ces petites bestioles remplaceraient on ne peut mieux nos si pauvres artémias (sur le plan nutritif !).

Ils pourraient peut-être aussi t'aiguiller sur des magasins berlinois dédiés au récifal.

Désolé, je ne parle pas un mot d'allemand. Donc l'adresse du site : http://www.pm-aquaristik.de/

L'adresse tout court :

PM-Aquaristik

Petra Mees

Eichborndamm 129 - 139 (Gebäude 25)

D 13403 Berlin

Telefon: 030 20076542 *

Fax: +49 30 2639173 01196

Email: kontakt@pm-aquaristik.de

Pour trouver le cyclop-eeze congelé (pas du Cyclope congelé mais bien du cyclop-eeze), pour ceux qui comme moi n'entendent rien à l'allemand, cliquer à gauche sur "Futtermittel", puis sur "Frostfutter", puis sur "cyclop-eeze".

Vous imaginez l'énergie déployée pour enfin trouver ce produit de rêve qu'aucun importateur francophone ne semble prêt à distribuer. Malheureusement commander des surgelés à Berlin n'est pas des plus simples. J'attendrai donc que Christian m'en ramène quelques kilos :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici