Aller au contenu

Rampe LED roleadro ou evergrow

Alex des alpes

Messages recommandés

salut a tous, je me pose la question d'une rampe led pour mon bac de 120x50x50 orienté fish/mou/lps

On me dit que les rampes roleadro feront très bien le taf pour la maintenance des coraux je pensais donc prendre 2 rampe roleadro 16w wifi 

des avis sur ces rampes ??

sinon partir sur une evergrow d'occaz 5012 avec une bonne parti des led changé

ou une evergrow 5080

Je ne veux pas dépenser inutilement donc si les roléadro font tres bien le job, au moins ce sera du budget en plus pour d'autres matériels ...

si vous auriez quelques conseil je suis preneur 

merci a vous 

il y a 15 minutes, Mang a dit :

Salut,

Certaines de ces ''black box" ont bonne réputation sur les forums anglophones, comme les Vivaspectra et Luxbird.

https://www.amazon.de/gp/product/B077XRK9PG/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A3DQSUXUL40GB8&psc=1

Par contre leurs ventilos doivent probablement être audibles...

merci pour ton retour

oui celles que tu proposes sont les même que les roleadro 

les ventilos ont peu toujours les remplacer

• Denisio changed the title to Rampe LED roleadro ou evergrow

J'ai vu de beaux bacs avec ce type de rampe Roleadro, mais chaque fois à condition de couvrir la surface de l'aquarium. Aux dires des propriétaires, il faut penser à les changer au delà de 12 mois.
Au final, c'est bien mais juste pour le prix. Ceci dit, d'autres bien plus chères ne font pas mieux.

il y a 3 minutes, Denisio a dit :

J'ai vu de beaux bacs avec ce type de rampe Roleadro, mais chaque fois à condition de couvrir la surface de l'aquarium. Aux dires des propriétaires, il faut penser à les changer au delà de 12 mois.
Au final, c'est bien mais juste pour le prix. Ceci dit, d'autres bien plus chères ne font pas mieux.

Merci pour ton retour.

Pourquoi couvrir l aquarium ? 

En comparaison penses tu que les evergrow 5080 l ecart de pris soit justifié ?

Quand je dis couvrir… je voulais seulement dire que le nombre de rampes était assez important pour couvrir la surface, mais bien sûr à distance de celle-ci ;)

Désolé, je suis super nul en matériel et je ne connais que ce que j'ai ou que j'ai eu. Comme je change peu et que je bricole… c'est dire que je suis plutôt mal placé pour conseiller :-[

• 3 mois plus tard...

:bonjour

en se qui concerne les leds, j'ai mesurer la T° au pied de la led après  3H de fonctionnement a 50%, et environ 22 ° de T° ambiante, T° maxi  préconisée par le fabricant ( bridgelux  ) un peu dépassée. rien d'étonnant vu l que ce n'est ni plus ni moins une tôle d'alu fine par ailleurs, qui sert de dissipateur. roleandro, mars aqua, et autre rampes du meme fabricant mais re-badgées sous différents noms, sur les nouvelles il est quasi impossible de changer les leds. et oui, ils se sont dit " si les utilisateurs changent les leds ont vendra moins..." résultat la parade est une espèce de résine qui noie tout. en plus cette résine no seulement  empêche de changer les leds, mais doit encore en limiter la dissipation thermique.les infos sur le driver ont aussi disparues .

et oui, tout est consommable, jetable. société de consommation a fond...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici