Aller au contenu

Nettoyage ancienne Coraline.


Jeanjean

Messages recommandés

Salut a tous, je cherche a nettoyer une vitre ou il y a eu beaucoup de coraline pendant longtemps.. une fois enlever cela laisse des traces blanchâtres, et c'est comme ci le verre etait marqué!! J'ai essayé avec du vinaigre mais rien.. ln dirais que c'est incrusté dans le verre..

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non j'ai tout essayé ca s'en va pas !! J'ai mis acide chlorydrique pur en laissant reposer 2h, frotter a la laine D'acier! Les traces restent! C'est comme ci le verre etait rongé.. il reste les traces ou il y avais de la coraline en epaisseur pendant environ 6 ou 7ans.. en regardant a travers c'est comme ci le verre etait trouble.c'est sur la vitre d'une décantation que j'avais prévu pour faire un bac a boutures..😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'acide chlo  normalement c'est radicale avec une petit lame et c'est nickel,  je n'ai jamais constaté se genre de traces dont tu parles pourtant j'ai nettoyé un bon nombre de bac ...une petit photo ? sinon la laine d'acier tu as du bien rayer ton bac non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laine D'acier non ça raye pas du tout.. la paille de fer oui surement.. çes traces se forment surtout sur les vitres arrières de bac ou on ne passe jamais l'aimant ni le grattoir.. j'ai déjà eu ça sur un autre bac a quelques endroits d'une vitre arrière.. vu que le verre n'est lisse qu'en apparence la lame ne pénètre pas assez pour enlever ces traces la.. la laine D'acier elimine les traces blanches de ces marques mais pas l'espèce d'effet loupe qu'il reste.. j'essaierai de mettre une photo. J'ai laissé l'acide chlorydrique pendant 2h quand meme.. je croyais vraiment que ca partirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici