Aller au contenu

Projet Rampe LED DIY - bac 330L


Fryk
 Share

Messages recommandés

Il me reste encore quelque détails à peaufiner sur l'assemblage du châssis de la rampe mais le model est fini à 95%.

Je cherche encore comment fermer les cotés avec une étanchéité satisfaisante notamment.

ddd.PNG.216a568eecdb616f8cf630ae32f0226f.PNGcs.PNG.0a9d6521f67f81f5dca219e120a2f68a.PNG

Modifié par Fryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2020 à 8:45 AM, Fryk a dit :

Je cherche encore comment fermer les cotés avec une étanchéité satisfaisante notamment.

:bonjour

 

quels cotés ?

c'est sur qu'entre dissipateurs alu brut et alu anodisé( noir) c'est pas le même prix...

l'anodisé, hormis le coté esthétique plus joli et le fait qu'il est protéger du sel, il dissipe plus.

 

Modifié par calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la dissipation est plus importante en noir.

Mais dans ma conception le dissipateur n'est pas vraiment exposé directement aux possibles projection d'eau, donc pas de soucis.

Je vais juste garder les U du dessous en anodisé vu qu'eux le sont.

Et c'est bon j'ai résolu le problème des cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite mise à jour du projet. Finalement pour le contrôleur j'ai découvert ça :

BlueFish Mini GEN2

$100 c'est pas donné mais pour un contrôleur pilotable par smartphone c'est pas mal.

Du coup ça marche avec des LDD alors j'ai revu l'alimentation le nombre de led etc.

Carte 5LDD 1000H

Alimentation à decouplage 48V 5A

Voila le schéma du coup

497671999_bluefish3.thumb.PNG.a63f337f00d13f3f453e423d581f9697.PNG

1758128033_bluefish2.thumb.PNG.d0889330dbca621a146c47cbd6805a75.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non pas de lentille la rampe sera assez proche de l'eau.

Après je pourrait toujours rajouter des lentilles de 90° par exemple. faudra juste que je mette des U plus haut

Je me demande aussi si je devrait pas mettre un film translucide sur la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas mal le système de pivotement. La question que je me poses verras tu assez claire dedans le jour de nettoyage , comme le bac ne seras plus éclairer

mon bac est fermer donc je soulève l Eclairage pour y avoir accès, et je peux dire que j ais du mal a voir dedans et pourtant j ais 4 module de led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'y avais penser à ce problème. Néanmoins mon salon est pas mal lumineux. Moi aussi j'ouvre le couvercle avec mes T5 pour l'instant et pas de soucis

Mais plusieurs solution sinon

- Prévoir un crochet pour lever la rampe d'une vingtaine de centimètre.

- un éclairage d'appoint pour le nettoyage

Je verrai bien une fois installé. Mais je pense qu'il y a pas de solution miracle. Même si la rampe était à 50cm au dessus du bac, j'y verrai pas mieux pendant le nettoyage vu que je serai en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Projet Rampe LED DIY - bac 330L

Voila ce que ça donne au dessus du bac. Contrôleur reçu aujourd'hui apparemment. Je verrai ce soir à la boite aux lettre

20200724_195007.jpg

20200724_194948.jpg

Je peint le support ce soir. J'ai aussi du refaire la connexion des connecteurs car câble trop long coté rampe et trop court de l'autre coté

20200726_220957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici