Aller au contenu

Quelle est cette algue ? - Caulerpa nummularia

colibri6759

Messages recommandés

Oui c'est bien celle la merci fav!! :dance:

Bon après quelques recherches j'ai vu qu'il fallais juste surveiller sa prolofération car elle peut devenir envahissante, donc je vais la surveillez et peut être en prélever pour mon refuge mais je suis méfiant avec les caulerpes car j'ai lu quelles pouvais libérer des toxines si elles dépérissent en masse ; c'est pour cela que j'ai privilégier des dichtya, haliméda et autre "laitue" de mer :clinoeil:

bon ben ca pas trainé dit donc.

CR ca assure !

+1000

que des passionnés sur CR, de la bonne humeur,des bons conseils et surtout aucune condescendance

Ça me change de l'ancien forum sur lequel j'étais où les membres passaient plus de temps à dénigrer les recifalistes aux moyens modeste plutôt que de leur venir en aide!!

Voilà c'était mon petit coup de gueule, promis cela ne se reproduira plus.

En tout cas grand merci a CR et tout ces membres, que du bonheur

Petite rectification, d'après Jef sur AP, ce serait plutot de la Caulerpa peltata, la Caulerpa nummularia étant extrêmement rare et présente quasiment uniquement à Panama.

J'ai quand même l'mpression que c'est de la C. nummularia au vue des ressemblances avec les photos que l'on trouve sur le net.

Je vais refaire des photo au reflex car celle que j'ai postée vient de mon smartphone :clinoeil:

Merci pour ces recherches

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici