Aller au contenu

Présentation de Steve et mon projet


Steve
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'appelle Steve, j’ai 42 ans, j’habite actuellement dans l'Oise dans une commune nommé Mortefontaine, actuellement j'ai un projet de construction d'une maison. Je suis dans le monde de récifal depuis 5 ans, mon bac actuel est un reefer 350 sur lequel j'ai fais mes débuts. Je profite de la construction de ma maison pour y placer un bac de plus grand volume, je penche sur les dimensions suivantes 200cm*80cm*60cm de hauteur. Le bac sera placé pour faire une séparation entre l'entrée et le salon.

Actuellement je réfléchis au support, je souhaiterai votre avis sur celui-ci.

Je préfère les supports en acier, j'ai commencé à demander des devis et quand j'indique la hauteur, on me regarde avec des grands yeux, je demande 120 cm de hauteur, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des adresses fiables ou à me recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mortefontaine en Thelle ou le Mortefontaine à coté d'Asterix ?

Pourquoi ne pas demander au constructeur de te couler le support en béton armé/vibré ?

Tu ajoutes une planche et hopla.

En DIY, je ferais en béton cellulaire. Surtout avec un tel volume. 

120 c'est un tantinet haut. 100-110 c'est top pour regarder le bac en restant debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement,je partirais plus sur une armature inox,ce qui te permettra de ne pas défoncer du béton dans le salon le jour où tu décide de virer le bac.

Par contre ce qui pourrait être intéressant,c’est de prévoir un ferraillage de la dalle,adapté au poids d’un gros bac. 
Tu peux vite monter à 2 tonnes avec ce genre de bébé. Et si tu n’est pas contre un mur porteur...

Je ne sais pas où ce trouvera la technique, mais tu peux prévoir une ou deux gaines/tuyau dans le gros œuvre. 🤔
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

il y a une heure, dunand a dit :

Même avec un petit effort, tu ne peux pas arriver à 1 mètre de largeur? Le rendu est tellement meilleur.

80cm c'est la largeur maximum que je peux me permettre, mais il est vrai que j'ai pensé à un mètre.

il y a une heure, Aries a dit :

Hello,

Mortefontaine en Thelle ou le Mortefontaine à coté d'Asterix ?

Pourquoi ne pas demander au constructeur de te couler le support en béton armé/vibré ?

Tu ajoutes une planche et hopla.

En DIY, je ferais en béton cellulaire. Surtout avec un tel volume. 

120 c'est un tantinet haut. 100-110 c'est top pour regarder le bac en restant debout.

Mortefontaine à côté du parc Astérix.

Pas de béton car si un jour je dois le retirer pour X raison, je serai obligé de casser le support, ça veut dire encore des travaux.

Je note ton avis sur la hauteur.

il y a 56 minutes, Julien20600 a dit :

Salut

Personnellement,je partirais plus sur une armature inox,ce qui te permettra de ne pas défoncer du béton dans le salon le jour où tu décide de virer le bac.

Par contre ce qui pourrait être intéressant,c’est de prévoir un ferraillage de la dalle,adapté au poids d’un gros bac. 
Tu peux vite monter à 2 tonnes avec ce genre de bébé. Et si tu n’est pas contre un mur porteur...

Je ne sais pas où ce trouvera la technique, mais tu peux prévoir une ou deux gaines/tuyau dans le gros œuvre. 🤔
 

Lors de création de la dalle du RDC j'ai noté les poutrelles renforcées, le constructeur m'avait confirmé que ce type de poutrelles pouvaient largement supporter le poids de l'aquarium que je souhaite mettre en place.

Pour le côté technique je réfléchis à mettre soit sous le bac, soit dans le garage (les tuyaux passeraient dans le vide sanitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur du support dépend de son emplacement et de l'emplacement des observateurs. Si il est destiné à être observé du canapé, ça fait un peu haut. Si c'est plutôt debout, pourquoi pas. Les enfants devront disposer d'un support. Un ami réalise le sien sur un plan de travail type cuisine, pour l'observer en grignotant et durant l'apéro. il est à 95 cm de haut pour y passer les genoux. Mais il fait 70 cm de haut. c'est donc un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Denisio a dit :

La hauteur du support dépend de son emplacement et de l'emplacement des observateurs. Si il est destiné à être observé du canapé, ça fait un peu haut. Si c'est plutôt debout, pourquoi pas. Les enfants devront disposer d'un support. Un ami réalise le sien sur un plan de travail type cuisine, pour l'observer en grignotant et durant l'apéro. il est à 95 cm de haut pour y passer les genoux. Mais il fait 70 cm de haut. c'est donc un compromis.

Merci Denisio de ton avis, j'ai l'impression que je demande peut-être trop haut comme hauteur de meuble, devrais-je réduire la hauteur, je pense que oui.

Je voudrai qu'on puisses l'observé debout. Hauteur de meuble (95cm) + hauteur de cuve (60cm) je devrai arriver à 1.55m.

Voici ce que j'aimerai faire

 

Senza-titolo-139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steve a dit :

... Je voudrai qu'on puisses l'observé debout.

Oui mais dans une pièce à vivre, il captera majoritairement l'attention, sur la durée, des "personnes assises" autour ;)

Elles auront une vue en contre-plongée...

Et de près, même à 1,55m de hauteur totale, il faudra se baisser un peu pour pleinement observer l'aquarium... Un peu plus, un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici