Aller au contenu

Choix écumeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en train de monter un petit bac de 70L brut, qui est destiné a l'hébergement de SPS.

 

j'hésite sur l'écumeur qui équipera ce bac.

 

ma première idée était de mètre un tunze 9011 qui prend peut de place, et de rajouté des pierres dans la cuve technique pour aider a l'épuration.

 

ou alors la seconde possibilité est de mètre un H&S 110F2000 mais la plus trop de place pour le rajout de pv.

 

voila, j'aimerais vos avis et conseil

 

merci à vous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le 9011 de tunze ne serait pas un peu sur-dimensionné pour ton volume de 70L brut?

 

sinon j'ai moi même testé un 9002 lors de la mise en place de mon refuge, que j'ai fait tourné en circuit fermé le temps que le cycle se mette en place et afin d'épurer un max l'eau avant de le raccordé sur le circuit principal, j'en étais content, l'écumeur était sous dimensionné pour le volume de mon refuge(200L brut) certe mais comme il n'y avait que des pv et du sable, il me sortait qd même une belle écume thé clair comme je l'aime :content:

Tout ca pour dire que si le 9002 était suffisent pour mes 200L brut (non chargé) je pense clairement que le 9011 sera "trop?" sur-dimensionné pour 70L brut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos réponse.

 

un tunze 9002 aurais pu suffire mais bien entendu je compte passé a plus grand d'ici 2 ans a un bac de minimum 400L donc autant investir de suite dans un bon écumeur.

Une autre raison qui me pousse a y mètre un écumeur "sur"dimensionner est que je voudrais éviter de faire plus de 2 changement d'eau par mois et que je compte charger le bac.`

 

De plus pour des raison esthétique et pratique le bac aura une cuve technique donc je vais éviter les écumeur a suspendre.

 

voila je sais que le H&S est une valeur quasi sur, mais le tunze a des dimensions attractive et cela me permettrais de rajouté quelques pvs, mais vu que j'ai deja eu un mauvais retour sur cette marque je met un peu les freins...

 

pour info la cuve technique fera 40X25XH30

 

Amic Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le 9011 est bien un écumeur à "suspendre", non?

 

De plus je ne vois pas ou est l'avantage de tourner pendant 2 ans avec un écumeur plus que sur-dimensionné, tu risques d'aller au devant de plus de problème qu'autre choses... de plus en ce moment les écumeurs évoluent/changent très rapidement , alors d'ici deux ans il y aura probablement de quoi te faire de l'œil pour ton futur projet...

 

Bref si tu as de l'argent à investir dans un plus gros écumeur, garde le et investis le plutôt dans du matos autre pour ton nano afin de monter un bac qui te donnera entière satisfaction...

 

Ce n'est évidemment que mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tunze est un ecumeur a suspendre, je voulais plus parler d'un ecumeur dans la cuve principale...

 

de quel genre de probleme parle tu ? appauvrissemnt de l'eau?

 

avec un bon nourrissage le probleme peut se regler non ?

 

apres il est vrais que coté matos il y aurra mieux d'ici deux ans

 

merci pour ton avis

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel genre de probleme parle tu ? appauvrissemnt de l'eau?

 

avec un bon nourrissage le probleme peut se regler non ?

Laurent

Vu qu'il est difficile de dire avec exactitude ce qu'un écumeur retire il est tout aussi difficile de te dire comment supplémenté ce qui a été retiré... de plus ne trouves-tu pas dommage et couteux de devoir supplémenter ce qui était déjà ds le bac?

 

merci pour ton avis

Laurent

Bha de rien, et de plus ce n'est que mon avis :clinoeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici