Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

:D

Moi j'adore ce rendu jaune 6500K et puis j'aime bien mon champ d'algues :zaime:

Par contre c'est mal barré pour faire le transfert un mois après la mise eau, je ne le sent pas du tout !

Je crois que je vais attendre encore un mois, voire deux.

Je pense également attendre quelques mois avant de démarrer le RAH car l'évolution du pH est parfaite.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

....

Je pense également attendre quelques mois avant de démarrer le RAH car l'évolution du pH est parfaite.

erreur à mon avis. Il n'y a aucune contre indication à l'utilisation de l'hydroxyde, qui va neutraliser tout un tas d'acides produits, le CO2 excédentaire qui peut favoriser les algues, qui va aussi aider les corallines, qu cva régulièrement et surement apporter du Ca sans rien dérégler dans la compo de l'eau, etc etc. L'hydroxyde de calcium, le seul supplément 100% safe et sans contre indication, le seul vraiment utile.

Pas assez cher mon fils, et pas assez moderne...

Régis

Citation :

"L’utilisation d’un RAH peut commencer lors de la phase de démarrage, dés que le KH baisse en dessous de 6°. L’eau de chaux reconstituera le pouvoir tampon, principalement mis à mal par la production d’acide liée à l’épuration naturelle des déchets. Elle aidera également à neutraliser le dioxyde de carbone, favorisant le développement des algues indésirables, et à précipiter les phosphates. L’absence d’apport d’autres oligo-éléments sera au détriment des algues inférieures en concurrence avec le développement des algues calcaires. Les algues inférieures ayant disparues et les corallines bien établies, un changement d’eau conséquent rétablira le niveau des autres éléments, nécessaires à la croissance des coraux et « boostant » les algues calcaires."

lol

Mais comment tu fais pour connaitre par coeur tous les Zebra ?

C'est ça le problème avec les revues (je parle pour moi) on les lit mais on oublie et il devient difficile de retrouver l'info par la suite.

Il faudrait faire une base de données qui répertorierait tous les thèmes/sujets abordés dans les revues.

• 4 semaines plus tard...

Hello,

Trés déçus du rendu de la Reeflux 10 000K° 250W sur ce nouveau bac, pourtant j'ai toujours éclairé le 330L avec cette ampoule qui me donnait entière satisfaction.

J'ai décidé de changer de marque en testant la BLV 14 000K.

Premier constat, le rendu n'est plus rose, comme c'était le cas avec la Reeflux.

Reeflux qui ne donnait pas cette impression de rose sur l'autre bac (pas dans la même pièce) avec le même ballast ...

Pour le reste, on verra pas la suite.

dlteck2000_20111021144307-thumb.jpg

dlteck2000_20111021144332-thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...

Hello,

En avant première une partie de l'intimité interne de mon bac actualisée en temps réel toutes les heures : http://www.dlteck2000.com/aquatronica/

Je trouve inadmissible que le module ethernet de l'Aquatronica ne soit pas capable de donner un historique des paramètres.

J'ai donc sorti le clavier pour aller chercher moi même les données de façon automatisé sur l'Aquatronica et les stockées de façon illimité sur un serveur externe.

Ne vous fiez pas trop aux variations de pH brutales, c'est la sonde branchée sur la boite d'injection d'hydroxyde ;)

Sinon tout va bien et le transfert est prévu pour le week end prochain.

Bonjour,

Pour l'instant le bac est chauffé avec une résistance de 300W et il y aura bientôt une deuxième résistance de même puissance.

La décantation est au sous sol (15°C) en moyenne et le bac principal dans une pièce d'environ 30m² à 21°C environ.

Cette résistance de 300W est allumée quasiment en permanence et comme je vais ajouter une nouvelle cuve de 300L au système une seconde résistance viendra l'épauler.

Pour tenter de faire des "économies" en hivers, je vais essayer de mettre un serpentin d'une 20ene de mètres autour d'un tuyau de chauffage central.

Il sera alimenté par une petite pompe pour que l'eau circule lentement dans ce serpentin, on verra bien si ca fonctionne ;)

Ca dépend, c'est justement ça que je reproche à ce module.

Rien ne permet de voir l'historique des données avec le module ethernet, c'est pourtant pas bien compliqué, même moi j'y arrive :D

Ce serait quand même la moindre des choses d'intégrer ce type de graph sur le module en question ...

Les données à un l'instant T, c'est bien gentil mais une vue sur plusieurs jours/mois est beaucoup plus utile et intéressante à mes yeux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici