Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, la newjet 8000 chauffe beaucoup et du coup avec l'hydroxyde ça à tendance à précipiter au tour du rotor.

Je m'en suis aperçu il y a quelques semaines et ai décidé de la nettoyer, depuis ce temps elle est devenue très bruyante, on a l'impressions qu'elle tourne sur 3 pattes.

Du coup elle ne m'inspire plus trop confiance et de peur qu'elle lâche je préfère changer avant le drame.

Oui, la newjet 8000 chauffe beaucoup et du coup avec l'hydroxyde ça à tendance à précipiter au tour du rotor.

Je m'en suis aperçu il y a quelques semaines et ai décidé de la nettoyer, depuis ce temps elle est devenue très bruyante, on a l'impressions qu'elle tourne sur 3 pattes.

Du coup elle ne m'inspire plus trop confiance et de peur qu'elle lâche je préfère changer avant le drame.

ok je vois, merci pour ce retour!

Aurais-tu les courbes de puissance des pompes ATK, principalement la 10062?

Je ne trouve pas cette info sur le net :timide:

Non, je n'en ai pas, mais tu peux envoyer un mail chez ATK, ils te répondront : http://shop.aqualight.de/shop_content.php?coID=7&XTCsid=182d15e67e9356df2509a7721d6bc638

Par contre si tu veux en acheter une on peut trouver beaucoup moins chère, contact moi par MP ;)

Il y a un an j'ai changé ma laguna contre une iwaki.

Ce genre de grosse pompe ca tourne comme une horloge et on est plus serein quand on s'absente.

On mets beaucoup d'argent et de temps dans nos bac et la pompe de remonté est un élément trop souvent négligé dont tout le reste va dépendre, c'est le genre de pompe dont le débit ne faiblit pas avec le temps.

Bref félicitation pour cet achat inutile et couteux au premier abords mais qui est finalement au sens littéral, le coeur d'un aquarium, comme l'écumeur en est les poumons et les reins.

bonjour

Nouvelle Apple strudel arrivée :)

Une ATK MP 6560 qui va m'obliger à modifier un peut l'installation.

Au programme perçage de la décante et modification de la remontée.

dlteck2000_20120805095851-thumb.jpg

Pour info, mon bac a été lancé en aout 2007 et depuis ce temps là, mon ATK tourne : zéro démontage, zéro nettoyage, zéro entretien. Vraiment zéro ! Et elle en a vu défiler, de l'hydroxyde, par dizaines et dizaines de kg (remarque : il en est de même pour mon iwaki). C'est un investissement que tu ne regretteras pas. Lionel t'a certainement dit la même chose.

Il te reste à faire une chose si possible : faire en sorte dans ton installation électrique pour que cette pompe, qui est selon moi l'élément le plus vital, se trouve seule sur une ligne et soit la dernière à pouvoir se retrouver non alimentée. L'idéal, c'est qu'elle soit en direct sur le disjoncteur 500mA du distributeur d'électricité, sans passer par le 30mA domestique, et qu'elle possède son propre disjoncteur pour elle toute seule, si on veut être tranquille. J'ai déjà eu des pannes de courant chez moi, liées à je ne sais quel appareil domestique (le 30mA qui saute), mais dans ces cas là mon ATK tournait toujours. Ce serait con d'avoir choisi la sécurité avec cette pompe, et de la voir s'arrêter par défaut d'alimentation à cause d'un autre appareil.

Régis

bonjour

Nouvelle Apple strudel arrivée :)

Une ATK MP 6560 qui va m'obliger à modifier un peut l'installation.

Au programme perçage de la décante et modification de la remontée.

dlteck2000_20120805095851-thumb.jpg

Pour info, mon bac a été lancé en aout 2007 et depuis ce temps là, mon ATK tourne : zéro démontage, zéro nettoyage, zéro entretien. Vraiment zéro ! Et elle en a vu défiler, de l'hydroxyde, par dizaines et dizaines de kg (remarque : il en est de même pour mon iwaki). C'est un investissement que tu ne regretteras pas. Lionel t'a certainement dit la même chose.

Il te reste à faire une chose si possible : faire en sorte dans ton installation électrique pour que cette pompe, qui est selon moi l'élément le plus vital, se trouve seule sur une ligne et soit la dernière à pouvoir se retrouver non alimentée. L'idéal, c'est qu'elle soit en direct sur le disjoncteur 500mA du distributeur d'électricité, sans passer par le 30mA domestique, et qu'elle possède son propre disjoncteur pour elle toute seule, si on veut être tranquille. J'ai déjà eu des pannes de courant chez moi, liées à je ne sais quel appareil domestique (le 30mA qui saute), mais dans ces cas là mon ATK tournait toujours. Ce serait con d'avoir choisi la sécurité avec cette pompe, et de la voir s'arrêter par défaut d'alimentation à cause d'un autre appareil.

Régis

A mons avis sa reste une mauvaise idée, au dessus de 30mA tu es mort.

Tout a fait mais Régis ne propose pas de virer le 30mA, il me suggère de ne pas brancher la pompe sur le 30mA de la maison.

C'est de toutes façons le cas, le tableau du bac est branché en direct sur le 500mA, ensuite il y a 4 30mA qui alimentent les rangées de disjoncteurs.

La pompe de remontée est sur un circuit séparé avec son propre 30mA

En effet, tous les possesseurs d'ATK me l'on conseillé et à chaque fois ce sont des pompes qui tournes depuis de nombreuses années sans aucun entretient.

Même les ocellaris passent sans que la pompe bronche d'un poile ... bon par contre pour l'ocellaris, à part les arrêtes il ne reste plus grand chose :D

Tout a fait mais Régis ne propose pas de virer le 30mA, il me suggère de ne pas brancher la pompe sur le 30mA de la maison.

C'est de toutes façons le cas, le tableau du bac est branché en direct sur le 500mA, ensuite il y a 4 30mA qui alimentent les rangées de disjoncteurs.

La pompe de remontée est sur un circuit séparé avec son propre 30mA

En effet, tous les possesseurs d'ATK me l'on conseillé et à chaque fois ce sont des pompes qui tournes depuis de nombreuses années sans aucun entretient.

Même les ocellaris passent sans que la pompe bronche d'un poile ... bon par contre pour l'ocellaris, à part les arrêtes il ne reste plus grand chose :D

Ok donc il passe toujours par un 30mA.

:D

Figurez vous qu'elle consomme moins que la NewJet en courant et qu'elle n'est pas beaucoup plus puissante sur le papier.

Slt,

J'ai reçu les courbes d'ATK.

Vu ton install et ta remontée d'eau par rapport à la mienne (moi un bon 4m), je pensais opter pour un modèle de pompe + gros.

Je remarque que ton ATK pousse +/- 2700l à 4m, ce qui me convient parfaitement (et +/- 4300l à 2m50).

Cette pompe n'est-elle pas trop puissante pour ton bac?

P.S. Comme toi le passage au niveau du bac se rétrécit en 25...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici