Aller au contenu

Pico-Bac temporaire, pour boutures ?


Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En préparation d'une participation ponctuelle à une bourse dans 7 semaines, je me pose la question de mettre des boutures dans un bac à part. Mais je n'ai que des bacs de 30 L dispo (reste d'élevage de Betta d'une autre "vie"), dont 2 que je peux convertir en "marin" avec une lampe normalement OK, un peu de brassage et un filtre intérieur sur mousse (rien de formidable).
Ma question est donc la suivante : ça peut fonctionner (à quelles conditions ? changement d'eau / nourrissage etc), ou pas du tout (montée de nitrites, gestion de la pollution...), et il vaut mieux laisser les boutures dans le bac principal (qui est très encombré du coup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand risque de pollution en présence d'epurateurs. Plutôt un risque lié à la moins bonne stabilité d'un petit bac. Je mettrais un filtre avec un peu de charbon, histoire qu'un corail ne vienne pas en intoxiquer d'autres. L'éclairage doit être impeccable si SPS pour ne pas proposer des coraux marrons. 

7 semaines.... Tu peux renouveler un peu l'eau avec celle de ton bac, plus mature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici