Aller au contenu

Éclairage d'un nouveau bac


Julienves
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Julienves a dit :

Comment ça pousse bleu inutile?

tu as de la roche vivante si j'ai bien compris ? donc les petites bestioles ( copépodes etc...) elles seraient apparues  .... d'autre part j'ai testé la fameuse mousse magique j'ai rien vue de vivant meme a la loupe...une mousse bleue toute neuve avec un peu de sédiments.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais non c'est pas des aquaroches ! qui sont des pierres en céramiques, pas avec des trous etc renseigne toi " image google "...la ça ressemble typiquement a de la roche calcaire type pv's sèches, my reef rocks....je ne t'embete plus... 

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, palao a dit :

désolé mais non c'est pas des aquaroches ! qui sont des pierres en céramiques, pas avec des trous etc renseigne toi " image google "...la ça ressemble typiquement a de la roche calcaire type pv's sèches, my reef rocks....je ne t'embete plus... 

Non pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'éclairage reçoit de nombreuses réponses. Aujourd'hui, on ne sait plus ce que permettent les éclairages ni ce que possèdent les interlocuteurs, c'est donc un langage de sourds. Même les mesures d'éclairement au quantum mètre prêtent à discussion. C'est donc effectivement dur de ce se faire un avis.

De toutes façons, il faut voir la lumière comme une source d'énergie. C'est donc en terme d'énergie qu'il faut la considérer. La puissance, le spectre, la photopériode, tout cela contribue à l'énergie. En d'autres termes, un éclairage peu important durant une longue photopériode pourra fournir autant d'énergie qu'un autre plus puissant à la photopériode plus courte.

Les mesures peuvent guider mais ne sont pas suffisantes. Finalement c'est l'observation le juge de paix. Pas facile au début.

Personnellement, au démarrage j'éclaire. J'éclaire peu pour que les algues puissent se développer au plus tôt dans le cycle, mais pas trop pour qu'elles ne prennent pas le dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2021 à 11:19 AM, palao a dit :

salut,

 bon démarrage ! par contre mousses bleues totalement inutile mais bon, ça nous laisse penser que le fameux génie a la française existe :D

Pareil Aquicrofaune une vaste supercherie hors de prix, tu peux virer la mousse bleue et observer patiemment la vie se developer à partir de ta pierre vivante. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici