Aller au contenu

Enlever et replacer un renfort

Arnaud81

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un aquarium de 450 litres (150 * 50 * 60) et la racine (qui fait 130 * 70 cm) que je dois mettre dedans ne rentre pas à cause du renfort centrale. Je dois le retirer, et je ne sais pas comment faire car il est "doublement" collé, sur les vitres avant/arrière mais aussi sur un renfort latérale, comme le montre les photos.

J'ai donc deux questions :

- Comme enlever ce renfort qui est collé fort avec une colle spéciale, donc compliqué de passer une lame par exemple.

- Comme le recoller ? Existe t-il des colles spéciales pour cela ?

Plus une question bonus : est ce que je peux envisager de replacer le renfort légèrement décalé par rapport au centre, pour permettre à la racine de sortir.

Je précise que le bac n'est pas en eau.

Merci à vous.

renfort aquarium.jpg

Oui je ferais aussi ça : changer de racine ou la modifier pur qu'elle rentre. Toucher à la "structure" d'un bac quand on n'en a pas l'habitude et qu'on est pas équipé (type corde à piano pour décollage) me semble une fausse bonne idée. 🤔

Comme c'est pour de l'eau douce pourquoi ne pas couper la racine et y insérer ensuite une tige filetée ou une longue vis ou encore une tige "carbone" scellée au ciment prompt ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici