Aller au contenu

Population 650L - Acanthurus japonicus


DJlee68
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Concernant la population du 650L, j'aimerais y introduire un Japonicus.

Il y déjàun Hepatus, un Ctenochaetus en chirurgiens (petits, chacun 4cm à peu près).

Est ce que le Japonicus est aussi agressif qu'un Leuco ? Le bac est-il assez grand ? (180x64)

 

Faudrait-il l'introduire de suite pour éviter les tensions ?

 

Merci

Modifié par DJlee68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse que tu n'attendais sûrement pas, mais pour moi c'est non.

Comme déjà dit ailleurs, dans mon 1800L (2.80m de long) j'ai des Flav, un Hepatus/Truncatus/Veliferum, un Imperator...et il n'y a qu'un seul poisson qui montre un comportement "anormal", c'est le Japonicus. C'est le seul qui, plusieurs fois dans la journée (même s'il le fait moins maintenant), "fait des longueurs".

Les autres nagent tranquillement partout, lui il fait des va-et-vient, toujours les mêmes. A côté de ça il est en très bonne forme, mange très bien, n'a jamais eu de points blancs... Mais ce comportement n'est pas normal. Ma conclusion c'est que c'est un poisson tellement actif, qu'il lui faut un espace de nage bien supérieur aux autres poissons de même taille.

Bien sûr je peux me tromper. Mais imagine dans un volume 3 fois plus petit...? :( 

La famille des Chirurgiens est assez vaste et belle pour aller choisir une autre espèce ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Sam je pense que le volume est trop faible pour un japonicus, comme d'ailleurs pour n'importe quel Acanthurus à mon avis. ☹️

il y en a deux dans 1500 litres à la maison, un triostegus et un nigricans et le bac n'est pas trop grand... il ne montrent pas le comportement du japo de Sam dans son bac pourtant plus grand, mais ce sont des nageurs incessants qui nécessitent de l'espace. Pour ce type de poisson je dirais grand minimum 1000 litres avec le max de surface possible et des reliefs autour desquels nager dans tous les sens et pas seulement un décor plaqué contre la vitre du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse, j'ai dans mon 1600 deux Acanthurus encore petits : Triostegus et Tenentii, et je sens que le bac va pas être si grand que cela :D

Dans ton bac c'est trop petit à mon avis

il y a 1 minute, DJlee68 a dit :

Merci pour vos retours, au moins c'est clair! :)

 

Je verrais quel autre chirurgien mettre.

Déjà avec un Hepatus t'es pas loin du max. 

Peut-être un Flav mais faut le trouver à prix raisonnable en ce moment, c'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le flav trop cher, il ne te reste guère que le scopas voire le xanthurum. Parce que le gemmatum ou le rostratum... (ton bac serait là encore trop petit pour ce dernier) sont un poil plus onéreux 🤭

Quant à l'hepatus, il deviendra très vite très imposant et risque lui aussi de reproduire le comportement stéréotypé devant la vitre frontale ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici