Aller au contenu

Stichodactyla Tapetum

Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite vraiment depuis des mois à leur prendre une anémone pour mes Clowns sans me décider à prendre un tel risque. J'avais quand même repéré Stichodactyla Tapetum, qui me semblait une bonne auberge, mais on m'a dit que les Clowns n'iraient pas dedans, que le risque est le même (donc autant prendre une Entacmea - et là, c'est niet)
Comme le Gonio et le Trachy élus "Dodos 3 étoiles" semblaient s'accommoder des Clowns, j'avais tourné la page.

Un courant d'air (des soucis apparemment d'Etain dans le bac + chute trop rapide des PO4 et NO3, qui ont fragilisé certains coraux dont les dodos des Clowns) me ramène à la page "Anémone" :
- Stichodactyla Tapetum semble moins mobile que d'autres anémones, non ?
- Si mes Clowns en sont réduits à enquiquiner les gonios et même un Trachy (franchement !), ils vont quand même pas bouder une Sticho, non ???
Bref, je vais franchir ce cap.

Sur le site où j'ai vu l'anémone qui m'intéresse, elle est indiquée toute petite (pièce de 2€) : ça grandit vite ?

Des conseils de maintenance pour que je voie à la placer le mieux possible ? Est-ce qu'une coquille de bénitier peut la convaincre de rester tranquille ?

bonjour,
Alors pour les anemones, je vais radoter un peut mon experience passé (je ne suis pas sur que cela t'aide beaucoup^, m'enfin cela te permettras de cerner les problemes).

deja, les clowns irons dedans (quel que soit l'espece) peut etre ou peut etre pas....
Peut etre tout de suite, peut etre dans 1 ans, peut etre dans une semaine, peut etre jamais....

La taille, c'est un des soucis, tu te retrouve rapidement avec un semi remorque quand tu a introduit une piece de 2 euros...
Et c'est un peut embêtant a gerer.

Bouge, bouge pas, ca c'est comme pour les clowns: ca vas peut etre pas bouger pendant 3 ans et un jour (si possible si tu n'est pas la), ca vas vouloir bouger sans savoir pourquoi.
Ou peut etre pas... ou peut etre se coincer dans une pompe...ou pas.

voila, le message general c'est ce coter aleatoire qui a fait que plus jamais je n'en reprendrais, bien que j'aime beaucoup.
Dans ma liste y a les benitiers aussi... j'adore vraiment mais tellement aleatoire sur le survie (je suis dans une demarche ou j’essaye d'eviter d'acheter pour voir péricliter et mourir, ce qui est certainement une gageure dans notre hobbie).

Arrains

Il y a 19 heures, Virginie a dit :

Une Stichodactyla "mini-carpet" (le "mini", c'est pour la taille actuelle, ou pour la taille finale ??? je commence à avoir un doute même si mes lectures disent 8-10 cm de diamètre, ce qui est raisonnable a priori) a la bougeotte de la même manière qu'une Entacmea ?

d'aprés mes lectures moins, m'enfin , aprés c'est de la gestion de ce que tu peut accepter ou pas (notamment ne pas insulter les clowns qui n'iront pas dedans). :)

Arrain

J'en ai eu une qui était arrivée avec les PV il y a quelques années.

Je l'avais garder plusieurs années, elle n'a jamais vraiment grossie. 5cm à tout casser (on voit sur la photo la taille par rapport aux zoanthus)

Trop petite pour des clowns je pense

DSC06688.jpg.6240694175869cdddd0f716581f0cb4c.jpg

Modifié par DJlee68

Bon, j'ai reçu ma bestiole.
J'ai perdu une occasion de passer pour une bécasse : "Regarde, mon chéri, pour les Clowns ! C'est joli, hein ? Au pire, s'ils ne vont pas dedans, ça fera sympa, hein ?" (ne pas lui dire le prix, ne pas lui dire le prix)

Bon, la bestiole s'est mise DERRIERE un rocher, dans une faille. Donc non seulement ça ne sert à rien pour les Clowns, mais en plus, on ne la verra pas.

Voilà voilà... elle va finir à la revente si elle fait ne serait-ce que mine d'approcher des pompes de brassage (qui sont sur les vitres, sans pont avec les roches)...