Aller au contenu

Aquarium recifal 300 l débutant


Crapix
 Share

Messages recommandés

Bonjour je le lance dans laquariofilie recifale et je voudrais savoir si pour un aquarium de 300l étant donner qu'on conseille 1w par litre .

Vue que je par sur du led quel es l'équivalent à 300w ? 

 

Es ce que 200watt led suffit à maintenir des coraux dur dans 300litres. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 watt par litre avec les coraux SPS c'était en effet un repère pifomètrique assez bon du temps des T5.

Avec les LEDs, je suis persuadé maintenant que j'ai utilisé plusieurs lampes qu'il faut surtout aller au-delà des préconisations du constructeur tout en évitant les points chauds lorsque le flux lumineux de plusieurs lampes se croisent.

C'est là où ça devient plus compliqué : il faut donc régler les multiples rampes à l'aide d'un bon appareil qui mesure la lumière (parmètre).

Rassure-toi au début, les petites boutures peuvent être éclairées par la plupart des rampes de bonne qualité. Ce n'est que lorsque ça pousse beaucoup que ça se complique et/ou que l'on veut colorer ses acroporas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Crapix a dit :

Salut,
Qu'on en est deja a plus de 2000 euros et qu'on a pas encore ni tout le materiel, ni le vivant, ni le sel, ni les tests...
Et tu ne sais meme pas encore si au final l'aquario recifale vas te plaire...
Je sais pas moi, commencer avec un nano et voir ce que ca donne?

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai pas envie d'acheter un nano et de le revendre dans 3 ans et en plus tout le matos sera prévu plus petit et faudra aussi s'en débarrasser. 

Je comprend pas le problème je sais ce que je veut et j'en connais le prix je sais tres bien que le matos vaut autant que l'aquarium 

A la base je demande juste conseil sur le matos que je vous ai démontré. 

 

@Cardi merci pour ta précieuse remarque. Que me conseille tu comme lampe pour ce bel aquarium ? 

 

A+

 

Modifié par Crapix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais mettre en eau un reefer 350 120x50x50) aujourd'hui consacré aux SPS, je choisirai entre les Radion d'Ecotech, les Hydra d'aqua illumination et bien sûr les Bluray pro de GNC.

Je sais que Recifathome fait pousser sous Evergrow ses SPS de culture avec un spot Kessil pour un boost de couleur. Toutefois je ne connais pas les produits de ses marques.

L'idéal en terme qualité/prix serait de trouver 2 Hydra 64 d'occasion pas trop usées. L'investissement de départ serait moindre et elles sont assez faciles à revendre si tu veux changer d'éclairage plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour d'expérience sur les AI Hydra: j'en ai 7 (6 sur le bac et une en secours). J'ai fait au minimum 5 SAV dessus (problèmes variables mais concentré sur 3 / mauvaise série ?) depuis 3 ans. J'en ai acheté d'occasion en plus pour gérer les délais de réparation.....Par contre, l'interface est sympa, la lumière est belle et les coraux semblaient contents avant que mon bac ne parte un peu en vrille (éclairage continuellement à moitié en panne et RAC plus que capricieux). 

Cdlt

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici