Aller au contenu

Bac ouvert / bac fermé...


Lilalune

Messages recommandés

Ba bravo ! Pauvre bête. En plus avec neuf vies par chat je ne te dis pas le temps que ça prendrait !

 

:sucette:

 

(mais moi j'aime bien )

 

Bon sinon ce que j'imagine à ce jour :

 

Une rampe de la taille du bac (longueur/largeur) sr zizitruc - équipée de quelques ventilos - avec 3 "montants" devant et sur les cotés qui descendraient assez bas. Comme ça possibilité de limiter la distance bac/rampe mais aussi de laisser le tout bien relevé en cas de très grosse chaleur. (Notez la précisions ! je vais déjà voir ce que je récupère avec la cuve, avant de faire des plans plus précis ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai deux chats à la maison; ils ne leur ait jamais venu à l'idée de sauter dans la bac.

Moi aussi, enfin 3, moi non plus, il y en a quand même un qui est parvenu à planter une griffe dans un joint, ça gouttait doucement, j'ai pu réparer sous eau.

moi, mes chats ne fument pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la possibilité de changer pour le Chat-fou du Nord. Il est certes assez rare, mais petit et corpulent il ne pourra pas sauter très haut, et puis c'est une espèce très aquatique.

 

Mais bon, plus sérieusement, je crois que plutôt que de prévoir des dispositifs compliqués qui iraient à l'encontre d'une bonne maintenance, il vaut mieux dégager les abords du bac. Je ne pense pas qu'un chat saute de loin et directement sur le bord d'un bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors je ressort un peu le topic pour poser une autre question...

 

Cette fois-ci je pense au meuble : j'aurais voulu savoir quel type de matériaux utiliser pour faire le coffrage du meuble(autour de la structure métallique) et sans doute la rampe. : MDF, MDF hydrofuge, contreplaqué hydrofuge... etc et quelle peinture utiliser. (d'aspect il serra noir plutôt mat ou satiné )

 

... L'idéal étant un bon compromis résistance / prix.... :timide:

 

(ah oui et aussi : Avez-vous déjà fait coupé du bois en GSB ? Qu'en pensez-vous niveau qualité ? Quels sont les prix couramment pratiqué ?)

 

Ce sera tout pour cette fois :rirejaune:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médium va très bien ! Bien peint et ça roule sans soucis . Ne pas hésiter à prendre du médium assez épais ( a partir de 15 mm ) en dessous cela fait juste et les planches ont parfois tendance à se gondoler .

 

Pour la suite tout dépend de ton meuble , je sais que je n'ai pas fermé le fond de mon meuble de façon à ce que cela respire et ainsi je n'ai pas d'athmosphere humide confinée . Juste avec deux couches de peinture ça roule et pas la moindre trace d'humidité , de pourrissage , idem pour le châssis métallique en maintenant plus de 6 mois de fonctionnement . Et je suis certain que cela ne bougera pas par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme avis que Citri, bois médium paint et repaint et rerepaint, perso, j'ai ventiler en continu la partie décante, ventilateur en extraction avec des simples grille PVC à l'opposer du meuble, aucune trace d'humiditée a ce jour ( 2 ans et demi ? )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas posé une question bête :D

 

Je vais y remédier ! (J'aurais vraiment du intituler ce topic " Les 1001 questions Noob de Lilalune" :deboussolee: )

 

Je voulais savoir ce qui était le plus judicieux à mettre entre la cuve et le bac. Parce ce qu'on voit un peu de tout : du polystyrène classique, du polystyrène expansé, du 5 mm du 40mm... Bref. Je suppose que le rôle majeur de cette plaque est d'amortir les vibrations et de s’écraser si des fois un corps intrus se trouvait entre le bac et le meuble, non ? Qui joue le mieux ces rôles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut possèdent un 450l fermé

 

les avantages quand je voie toute la poussière qui ne rentre pas dans mon bac je dit merci a mon couvercle

moins d'évaporation

perso je ne met plus de résistance ma température oscille de 1 a 2 degré en moyen je suis a 25°

pas d'éclaboussure

 

Inconvénients :

L'installation électrique a intérêt à être bien étanche, vue que la galerie est au dessus du couvercle pas de problème

impossibilité de mettre les mains dans l'eau instantanément, ou alors le couvercle traîne par terre, perso je le glisse sur le coté du bac si tu le suspend tu le relève et pas de problème, c'est même mieux de pas mettre ses pattes dedans tous le temps :mdr5:

l'oxygénation du bac est moindre... dérives pH, rH, il est très simple de ventilé entre les ventilo ou tu fais un cerclage avec des espaces sur le pourtour du capot, et si ta un écumeur il fera aussi se boulot la perso pas de dérive chez moi après je fais du mous donc en dur la je ne sais pas :timide:

avec un RAH l'évaporation est nécessaire pour pouvoir ajouter du calcium; je te rassure ya quand même de l'évaporation sert moins que sur un bac ouvert

pour 450 litres il faut compter 450 Watts d'éclairage perso en t5 avec les rampe de maintenant sa reste faisable en hqi c'est pas possible

 

 

 

p1000617.jpg

 

p1000616.jpg

 

p1000618.jpg

 

pour le matériel un genre de lexan enrobé de deux feuille en aluminium qui rigidifie le tous sa se travail très bien au cuter faut avoir un peut de bras :mdr3:

si non j'ai trouvé sa chez un mec qui fait des enseignes, panneaux publicitaire.

moi je ne suis pas déçu après je vais surement en mettre un sur mon prochain bac qui sera plus gros environ 1000l donc a se moment la je verrai si sa me pose des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra faire de l’économie de topic !

Merci beaucoup pour ta réponse, mais pour le coup j'avais déjà tranché... Mon bac sera ouvert mais fermé... enfin je me comprend ! Je vais faire un "bandeau" d'une 30aine de centimètres sur les 3 faces avant du bac. Je posterai des photos quand tout ça sera réalisé. (pas pour toute suite toute suite :) )

 

 

Et pour mais autre questions bètes je vais faire un nouveau post plus adapté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici