Aller au contenu

Besoin d'avis s'il vous plaît ! :)

Recif74
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheter un bac recifal d'occasion de 360L sans renforts , 120x60x55 en verre extra clair de 12mm mais en rentrant je me suis appercue qu'il y avait une bulle qui commençait à se former dans un coin tout en haut, au dessus du niveau de l'eau, ma question étant : est-il risqué de le lancé tel quel selon vous ? Aucun autre décollement ailleurs ou bulle... Vaut-il mieux refaire les joints ? Par la même occasion j'ai bien envi de changer les 3 vitres de façade car quelques rayures. Mais est-ce faisable sans compter le prix des 3 vitres mais après je pars sur du neuf.. J'hésites

2eme question : je ne sais pas avec quel produit l'ancien propriétaire a nettoyé son bac après l'avoir vidé, mais en rentrant j'ai voulu nettoyer la surverse (bizarrement le seul endroit non nettoyé). J'ai à peine mis de l'eau clair dedans que la peinture noir dans la surverse c'est carrément dissoute et est partie sans meme avoir frotté ! Jamais vu ça... des idées ? Du coup je me retrouve avec une surverse transparente, donc pour les algues c'est pas top sans compter que c'est pas très jolie... ma question : quelqu'un sait-il de quel peinture s'agit il ? Car info introuvable sur le net même le fabricant ne ma pas répondu.. J'ai penser sinon à metre 3 plaques fines de pvc noir a l'intérieur ou un film occultant noir , mais est-ce sans risque ? Si quelqu'un a une idée ce serait cool :)

Merci à tous Screenshot_20231117_064445_Gallery.thumb.jpg.b34d7e43dc4c986d33496888d27a6981.jpgScreenshot_20231117_064603_Gallery.thumb.jpg.3442d020eb3c9ad22b85357e03507dac.jpgScreenshot_20231117_064555_Gallery.thumb.jpg.be59b73044e0148480af135a3261f519.jpg ;)

Bonjour,

Je suis pas en mesure de vous répondre car côté technique, je suis du genre à ne pas prendre de risques, et un bac avec une bulle dans un joint, même si c'est en haut... je ne tenterai pas (si une bulle apparaît là, c'est qu'il y a un vieillissement déjà des joints : quelle évolution d'ici 1 an, ou 2, ou 3-4 ???).
Du coup la question de la couleur du compartiment technique ne se pose pas (de mon point de vue) : engager des frais de bricolage, dont le rendu pourrait être moyen, sur un bac avec des joints douteux, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux revendre le bac pour une faire un terrarium (par ex) et racheter un bac avec moins de questionnement ?