Aller au contenu

probleme d'allumage rampe arcadia 2x250watts


aquathierry62

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un probleme "bizarre sur ma rampe arcadia 2 x250w ,je m'explique :

je n'ai qu'une seule lampe qui fonctionne sur les deux mais le probleme c'est que un coup c'est celle de droite qui fonctionne ,un coup c'est celle de gauche

je ne comprends pas le probleme, avis aux electriciens :brico

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais il y a 2 amorceur non?

je precise que j'ai changé une douille d'ampoule avant d'avoir ce probleme

j'explique plus precisemment:

quand j'allume la rampe c'est l'ampoule de gauche qui s'allume,des que la l'ampoule est chaude et que j'eteint et je rallume de suite c'est l'ampoule de droite????????

j'ai peut etre mal rebranché un fil mais vu que je n'en dbranché qu'un je ne vois pas comment j'aurai pû me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Arcadia pendant 7 ans mais après 4 ans j'ai remplacé les ballast ferro par un double ballast électronique; jamais eu ce genre de problème avec les amorceurs classiques pendant 4 ans.

 

Si une ampoule s'allume parfois, parfois pas, c'est probablement son amorceur.

Si les 2 ampoules s'allument parfois, parfois pas, c'est probablement les 2 amorceurs.

 

Mais si je comprends bien une ampoule s'allume ou l'autre, jamais les 2 en même temps ?

Dans ce cas il y a une interaction entre les 2 : une erreur de câblage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici