Aller au contenu

lumenbright

mer rouge

Messages recommandés

En fait, tu recherches d'authentiques faux Lumenbright chinois :rirejaune:

Je ne sais pas ce que vaut le Lumenbright coréen en comparaison du Lumenbright pakistanais ?

Par contre, je connais un site chinois qui semble vendre d'authentiques Lumenbright : http://www.reefshops.com/lumenarc-reflectors-e40-fr.html?sl=FR

Avec un peu de chance, ce seront des faux :rirejaune:

Salut,

Le souci avec ces productions "exotiques" et privées pour certains talentueux bricoleurs est l'absence de vitre de protection Obligatoire. :horreur:

Ces réflecteurs ne sont pas conformes car ne répondant pas aux normes de sécurité pour les ampoules haute pression et HQI.

Si pépin genre incendie par exemple, votre assureur va se faire un plaisir de faire des économies. :timide:

Le vrai Lumenbright est peut être "cher", bien qu'il faut pouvoir comparer ce qui est comparable, mais il est conçu comme il faut.

A+

moi j'ai des copies acheter chez reefshops , rien a redire sur la fabrication , de plus c'est même prévue pour glisser une vitre de protection

je parle bien des réflecteurs lumenarc

pourquoi ça prendrait feu , ca ne reste que de l'aluminium , mis a part les fils pour les branchements , a ce moment la il suffit de les changées

après il suffit d'avoir une assurance

j'ai une assurance qui me coûte 18€ a l'année contre dégât électrique , dégât des eaux , est sur le vivant a hauteur de 800€

c'est pas grand choses sue ce qu'on maintient dans nos bacs , mais c'est mieux que rien

Mais bon, passons, ça doit faire parti de l'humain de faire tout et n'importe quoi au détriment des autres car on ne peut pas dire jamais.

Tu parles des normes de sécurité ? :rirejaune:

Franchement un lumenbright maison avec une vitre ou lumenbright manufacturé avec une vitre, c'est pareil.

Peut être que le maison éclairera un peut moins bien mais ça s'arrête là.

La vitre sert simplement à stopper les UV et empêcher les projections de verre en cas d'explosion de l'ampoule.

Je vais opter pour les vrais lumenbright wide pendant, as tu des retours sur ceux ci Bruno ??

Mon bac va faire un mètre de large sur une hauteur d'eau 65cm environ avec une couche de sable de 8 a 12cm

Il me semble que bruno en a sur son bac.

Pour en avoir vu chez un autre aquariophile (des vrais) pas de problèmes pour éclairer sur 1m de large.

La vitre de protection protège des embruns et donc d'éviter de nettoyer l'aluminium speculaire, maintenant le diy pareil que le manufacturé je veux bien, mais je veux comparer, de toute maniere la difference de prix est minime, l'alu plus les heures de travail sans compter le materiel recquis pour un travail propre

Salut,

La vitre sert simplement à stopper les UV et empêcher les projections de verre en cas d'explosion de l'ampoule.

C'est tout à fait cela.

La vitre limite le rayonnement UV MAIS EST PREVUE pour retenir les projections incandescentes liées à une explosion d'ampoule.

Bien entendu le réflecteur est 100% fermé, à l'image des projecteurs extérieurs Halodium, Gewiss... (dans leur cas ils sont aussi IP65 :clinoeil: )

Le problème de la chinoiserie, certes moins cher (bien que incomparable via le double cloisonnement de l'original) est fourni sans vitre trempée, soit des frais à rajouté alors que tout est fourni avec l'original.

--------

Non Delteck, je n'ai pas de lumenbrigt.

La conception de mon aquarium ne me le permet pas.

Je suis en T5 et T8 Osram avec ballasts 1-10V de la même marque.

Si je fais abstraction des 2 barres transversales servant de renfort, il m'aurait fallu 2 réflecteurs HQI de 250W ou 3 en 150W.

En consommation, je suis bien en dessous des valeurs en watt indiquées ci dessus, heureusement. :clinoeil:

Après chacun son approche.

Certes je n'ai pas le halo lumineux du à la concentration d'un flux HQI mais cela peut se corriger en installant quelques leds de puissances.

A mon sens le plus intéressant en terme d'efficacité (par rapport à mon installation) serait de remplacer les tubes 067 par des leds de puissance bleu 470-480nm...

Par contre sans hésiter, si mon bac principal avait été de forme cubique, genre 80x80x60, un lumenbright aurait été installé !

De mémoire Sikora74 (membre) possède pour son bac 2 ou 3 lumenbrigth originaux.

Bye

Bonjour,

j'ai 2 Lumenbright tout neufs dans leur carton attendant un lointain futur projet depuis mars 2009 !

Ils viennent de Custom Aquatics :

http://www.customaquatic.com/estore/control/product/~product=LT-CVCV-LBPEN-SEW

A part le fait qu'ils semblent indisponibles pour le moment sur le site, j'ai du attendre plusieurs mois pour recevoir les miens et le prix du port a été de 178 $ alors que les réflecteurs faisaient 246 $ au total. Soit 424 $ = (à l'époque) 344 €

Bien sur, la construction est irréprochable, le double capot noir est très "chic", et ils sont livrés avec la glace de protection et les accessoires de fixation (2 crochets ronds qui se vissent dans le capot)

Ceux de chez Reef Shop ont l'air bien fait mais pas aussi complet pour un prix pas beaucoup plus faible et il reste à voir le port.

Ils ont été expédié par UPS ce qui, contrairement aux colis envoyés par Fedex ne passent pas par les frais de douane ...

• 5 semaines plus tard...

bonjour

perso j'ai 3 lumenbright de 250w sur mon bac qui fait 160x90x70

les lumenbright sont à 15cm de l'eau

j'en suis franchement content,avant j'avais des lumenarc mais là c'est le top pour moi

rien à redire :clinoeil:

Bonjour Sikora,

As tu les larges50cm ou les petits 40cm, on me dit que les petits éclairent plus large car ils sont moins haut, tu peux me le confirmer ?

Aussi les tiens provienent d'un achat groupé suisse ? Dis moi ce que tu penses de la vitre de protection ?

Dis ou on peut en avoir pas cher, il m'en faut trois,merci.

Bonjour Sikora,

As tu les larges50cm ou les petits 40cm, on me dit que les petits éclairent plus large car ils sont moins haut, tu peux me le confirmer ?

Aussi les tiens provienent d'un achat groupé suisse ? Dis moi ce que tu penses de la vitre de protection ?

Dis ou on peut en avoir pas cher, il m'en faut trois,merci.

ce sont des 40cm effectivement ils couvrent bien le bac impec !!!!!!!

pour la vitre de protection rien à redire ca va tres bien aussi

effectivement je les avais commandé lors d'une commande groupée en Suisse

pour en trouver essaye d'aller sur Récif.ch

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici