Aller au contenu

Tête de remplacement pompe doseuse

Messages recommandés

Bonsoir, 

J aimerai remplacer des têtes de pompe doseuse neo3+ ( galet ) ça doit être les pompes doseuse " dos+++pro " et sur le site je n en trouve pas ni même de pompe doseuse tout court ! 

Savez vous que tête serait compatible avec le digidoser l histoire de remplacer quelques têtes sans pour autant réinvestir dans un système complet ? Merci

Pour les têtes de pompes doseuses, les miennes était des grotech et j'ai changer pour des têtes de labo. Le diamètre du tube est a peine + gros mais il faut contrôler des débits réels. 

Chez poisson d'or il y a des têtes grotech qui peuvent ressembler au neo3+ car le modèle est presque le même pour tous les appareils y compris les doseuses de laves vaisselle de cuisine. 

Chez aqua store il y a des nova qui peuvent ressemblées au neo3+ a vérifier de visu. 

Il est possible de changer le tube néoprène de la tête, chez poisson d'or il existe en 15 cm et 1 m. Chez neo3+ c'est en rupture. 

J'ai retrouvé le ticket de caisse du 07/01/2023 

La tête est ce modèle avec un raccord anti retour et un raccord simple. Le lot est de 4 têtes au prix de 21,99€.  Une augmentation de prix est possible. 

Il est impératif de contrôler les débits réels car il y a une différence pour une pompe doseuse de labo. Chez moi, c'est les moteurs qui fonctionnent avec un transfos de 24v au lieu de 15v. Chaque tête est vérifiée et le calcul est ajusté. Au débit a 9h, je peux constater la vraie dose qui est dispensée. 

Si vous êtes intéressé je peut demander au fils de poisson exotique 2 lots (un pour moi) et vous envoyer un lot par poste sans problème. Un délais est a prévoir. Ce matériel est commandé a un représentant multi-cartes. J'ai 2 tech 3 et une extension de 4 canaux, de quoi faire. 

DSCI0285.JPG

DSCI0288.JPG

Je viens de re étalonné les miennes aujourd'hui....je verrai d ici une semaine celle qui sont à changer mais oui je pense qu il vaut mieux en avoir une ou deux de secours !

Par contre les miennes fonctionnent avec un transformateur de 12v

les tech 3 de grotech fonctionnent avec un transfo de 15v mais les 2 que j'ai sont hs. J'ai installé un transfo en 24v qui induit certainement une puissance légèrement plus élevée. (peu d'importance)

Les têtes sont faites pour pour délivrer 38ml/minute mais il faut contrôler le débit réel car le tuyau est est légèrement plus gros, les moteurs en 12v sont aptes a faire tourner les têtes sans problème. 

Le lot est de 4 têtes pour le prix de 22/25€ environ. 

Juste une question con....

Je viens de démonter une tête de pompe périslatique en faite c est 3 galets plastiques qui écrase un tuyau ! Du coup la seule pièce d usure c est le petit tuyau ?

Bien-sûr les galets et le moteur s usent aussi mais celui qui ramasse le plus c est le tuyau qui ce fait compressé. 

Au lieu de changer les têtes complètes il est donc possible de changer que le tuyaux qui a la longue doit sûrement ce percé par ce type de tuyau "KAMOER - TUYAU PHARMED® BPT, 2X4MM, 135MM - TUYAU POUR POUR POMPE DOSEUSE" vu sur zoanthus par exemple ?

Merci de vos lumières 

Salut David 

C'est ça le plus simple. Il faut veiller a replacer les galets dans le bon sens et bien "cliquer' le couvercle de tête. On garde une tête non ouverte pour repère du placement des galets et du disque de centrage, le plat doit être côté pompe.

Le tuyau est en néoprène pas en silicone, il faut compter 10 cm de long environ pour chaque tête. Un contrôle simple de débit après changement.

Une bouteille avec 1 L d'eau osmosée qui est en entré et un pichet gradué en sortie : dose de 120ml en 4 distributions sur 24h permet de vérifier la dose délivrée. Chaque tête doit être vérifiée car il peut y avoir des écarts, il suffit de connaitre l'écart possible et de corriger la dose ; exemple si la tête délivre 160ml au lieu de 120ml on peut réduire de 120 - 40 = 80ml de programmé.  Ce n'est qu'un exemple et l'écart peut être moins important.  Sur les petites doses cela influe le résultat.

Un texte d'explication long mais compréhensible je l'espère. 

Bien  a vous