Aller au contenu

Écumeur Aqua medic evo 1000

Messages recommandés

Bonjour j ai acheter un écumeur d occasion j ai tout nettoyer chercher le mode d emploi voir si j’avais toute les pièces rien n est boucher et malgré tout ça je le mets en route et presque pas de fini bulle ni de grosse mousse blanche comme dans mon autre écumeur. Je ne comprend pas j ai tout essayer la pompe est a la limite de la surface j ai souffler dans le tuyau d air et cela souffle au niveau de la pompe où il y a le venturi.

poirriez vous m aider.

Je viens de lancer mon deuxième vac et avec celui ci je galère depuis 3 jours pour l installer.

Merci beaucoup pour votre temps pris à me lire 

Lilou 

Bonjour et bienvenu sur Cap Lilou. 

Je ne connais pas ton écumeur. Si d'autres ici le connaissent, sans aucun doute qu'ils t'en parleront. 

Quelques pistes:

Un écumeur sur un bac nouvellement lancé n'a rien à écumer. Donc pas ou peu de mousse, c'est normal. Surtout si le démarrage s'effectue avec des roches inertes. 

As-tu recherché la notice? Normalement la hauteur d'eau à respecter y est indiquée.

Ps: tu pourrais ouvrir un sujet de présentation de ton (ou tes) bac avec quelques images. Ça aiderait à se faire une meilleure idée des problématiques possibles. Ou simplement pour partager...

Modifié par Bubule

Bonjour,

je vous post le manuel du 1001 la nouvelle version du 1000 le manuel a été repris sur aqua medic le fabricant. 

Sur la première page il faut vérifier le silencieux n° 13 en soufflant pour vérifier que l'air passe bien.

Sur la page 2 il faut vérifier la buse d'aspiration n° 10 et le raccord d'aspiration n° 11. Le réducteur d'aspiration doit être également vérifier n° 12, les pièces doivent laisser passer l'air depuis le silencieux jusqu'a la pompe. L'aspiration d'air a ce niveau permet le mélange eau de mer et air. 

Vérifier la salinité de l'eau de mer a 1024 

Vérifier chaque pièce ; coudes avec joint et tubes : l'étanchéité doit être parfaite. 

voila une réponse qui peut vous aider 

Armand 

Numérisation_20240812.jpg

Numérisation_20240812 (2).jpg

Numérisation_20240812 (3).jpg

Numérisation_20240812 (4).jpg

Numérisation_20240812 (5).jpg