Aller au contenu

Problème sur Kamoer FX-STP 2

klain44
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un rac sur mon 220L 🙂

J'ai acheté une pompe péristaltique  lamper fx-stp 2 d'occasion. Mon soucis est le suivant, j'ai des blocages mécaniques aléatoires du rotor (sans alarme bien sur). Je n'ai pas le nombre d'heure de fonctionnement du tube et du rotor. Dans le doute j'ai commandé les pièces d'usures. J'ai aussi graissé avec la graisse kamoer et fait la mise à jour du firmware ainsi que de la synchronisation horaire de la pompe.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis pour les utilisateurs de cette pompe? Pou l'instant je suis en vacances mais ça me stresse un peu pour la semaine pro ou je reprend le taf (environ 2 degré kh de consommation)

PS: pour Denis c'est marrant le RAC , juste le bruit des petites bulles co2 qui est agaçant ^^

Je vois que sur ce modèle tu as un serrage réglable de la face arrière. J’imagine que celui-ci te permet de régler le serrage du tube afin qu’il soit suffisamment pincé par les galets, et obtenir son étanchéité.

Si tu le sers de trop, tu dois augmenter l’effort nécessaire au moteur. Ce qui peut générer des blocages.

Notes également que tu ne dois pas avoir un couple énorme à basse vitesse. (Pour 220 l, j'imagine que le débit est faible)

Si tu conjugues les deux (basse vitesse et fort serrage), çà peut expliquer des blocages.

Ce ne sont que des hypothèses (que tu peux vérifier en faisant des tests).

il y a une heure, Bubule a dit :

Je vois que sur ce modèle tu as un serrage réglable de la face arrière. J’imagine que celui-ci te permet de régler le serrage du tube afin qu’il soit suffisamment pincé par les galets, et obtenir son étanchéité.

Si tu le sers de trop, tu dois augmenter l’effort nécessaire au moteur. Ce qui peut générer des blocages.

Notes également que tu ne dois pas avoir un couple énorme à basse vitesse. (Pour 220 l, j'imagine que le débit est faible)

Si tu conjugues les deux (basse vitesse et fort serrage), çà peut expliquer des blocages.

Ce ne sont que des hypothèses (que tu peux vérifier en faisant des tests).

J'ai reglé le serrage au plus leger pour que l'aspiration demrarre, apres le tube n'est pas neuf (il a due aussi se rigidifier un peu). J'ai graissé entre chaque galet. 

Je suis à tres faible vitesse effectifvement 14,4 ml/min (le phénomène est pire en augmentant la vitesse , j'ai fait le test pour faire des purges). A voir au changement du rotor et du tube . Mais je voulais déja votre retour sur ce modèle qui apparement est plutôt adaptée pour un réglage fin du débit d'un rac.

C'est fort possible que le tube, si il est ancien, pose des problèmes.

J'ai rencontré un autre problème avec une IKS Vario dont le tube était ancien. Il était très marqué aux emplacements des galets, car restés immobiles pendant plusieurs années. Elle n'aspirait plus. Le remplacement du tube a immédiatement résolu le problème.