Aller au contenu

Problème sur Kamoer FX-STP 2


klain44
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de lancer un rac sur mon 220L 🙂

J'ai acheté une pompe péristaltique  lamper fx-stp 2 d'occasion. Mon soucis est le suivant, j'ai des blocages mécaniques aléatoires du rotor (sans alarme bien sur). Je n'ai pas le nombre d'heure de fonctionnement du tube et du rotor. Dans le doute j'ai commandé les pièces d'usures. J'ai aussi graissé avec la graisse kamoer et fait la mise à jour du firmware ainsi que de la synchronisation horaire de la pompe.

 

Avez vous déjà eu ce genre de soucis pour les utilisateurs de cette pompe? Pou l'instant je suis en vacances mais ça me stresse un peu pour la semaine pro ou je reprend le taf (environ 2 degré kh de consommation)

 

PS: pour Denis c'est marrant le RAC , juste le bruit des petites bulles co2 qui est agaçant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur ce modèle tu as un serrage réglable de la face arrière. J’imagine que celui-ci te permet de régler le serrage du tube afin qu’il soit suffisamment pincé par les galets, et obtenir son étanchéité.

Si tu le sers de trop, tu dois augmenter l’effort nécessaire au moteur. Ce qui peut générer des blocages.

Notes également que tu ne dois pas avoir un couple énorme à basse vitesse. (Pour 220 l, j'imagine que le débit est faible)

Si tu conjugues les deux (basse vitesse et fort serrage), çà peut expliquer des blocages.

Ce ne sont que des hypothèses (que tu peux vérifier en faisant des tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bubule a dit :

Je vois que sur ce modèle tu as un serrage réglable de la face arrière. J’imagine que celui-ci te permet de régler le serrage du tube afin qu’il soit suffisamment pincé par les galets, et obtenir son étanchéité.

 

Si tu le sers de trop, tu dois augmenter l’effort nécessaire au moteur. Ce qui peut générer des blocages.

 

Notes également que tu ne dois pas avoir un couple énorme à basse vitesse. (Pour 220 l, j'imagine que le débit est faible)

Si tu conjugues les deux (basse vitesse et fort serrage), çà peut expliquer des blocages.

 

 

Ce ne sont que des hypothèses (que tu peux vérifier en faisant des tests).

 

J'ai reglé le serrage au plus leger pour que l'aspiration demrarre, apres le tube n'est pas neuf (il a due aussi se rigidifier un peu). J'ai graissé entre chaque galet. 

Je suis à tres faible vitesse effectifvement 14,4 ml/min (le phénomène est pire en augmentant la vitesse , j'ai fait le test pour faire des purges). A voir au changement du rotor et du tube . Mais je voulais déja votre retour sur ce modèle qui apparement est plutôt adaptée pour un réglage fin du débit d'un rac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que le tube, si il est ancien, pose des problèmes.

J'ai rencontré un autre problème avec une IKS Vario dont le tube était ancien. Il était très marqué aux emplacements des galets, car restés immobiles pendant plusieurs années. Elle n'aspirait plus. Le remplacement du tube a immédiatement résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici