Aller au contenu

Impérator pas au mieux de sa forme

frag

Messages recommandés

On pourrait d'ailleurs se demander si une infestation parasitaire massive ne serait pas "opportuniste". Plus clairement, si un animal fatigué pour un ensemble de raisons ne pourrait pas être victime de parasites auxquels il serait à même de résister en temps normal, au mieux de sa forme ?!

C'est carrément une loi de la nature, vraie chez les animaux comme chez les humains.

bon je viens vous donner des nouvelles de Mr oui oui je leur donne de l’importance :langue:

Après un lourd traitement de 3 jours avec de l'ail, quand je dit lourd car je ni allait pas avec le dos de la cuillère sur la quantité car il y a pris gout, une grande chance pour moi :rirejaune:

le 1er symptôme de qui me fais dire qu'il est en bonne voie de guérison c'est que premièrement il se remet a grogné, je tien a précisé que je parle de mon impérator et pas de mon chien, je dit ça pour ceux qui prenne le post en cours :rirejaune:

deuxièmement, depuis le début de son coup de mou il avais perdu de la couleur il étais devenue un peux palo, et maintenant les liseré bleu sur la nageoire anal son redevenue bleu électrique.

troisièmement, il avais des taches sur le front de temps a autre et maintenant plus rien.

je compte continuer se traitement jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

pour le dernier symptôme c'est a dire le fait qu'il est maigri il a pas encore repris de poids ça viendra avec le temps, je vous tiendrais au courant de l'évolution en espèrent qu'elle reste positive :clinoeil:

Certains ont-ils essayé le Fluvermal (Flubendazole) qu'on donne en médecine humaine "pour les vers" ?

Redoutable en aquariophilie !

Radical en eau douce sur des planaires !

Un comprimé broyé dans un verre d'eau et hop ! Deux jours après plus une planaire alors que le bac en était infesté ! Bon les escargots n'ont pas aimé non plus :rirejaune: Par contre les petites crevettes ( red cherry ) n'avaient absolument rien senti !

Le Levamisol est délivré sous ordonnance également???

Heuu chez le veto, il suffit de lui expliquer.

Merci :clinoeil:

Je crois que Leth avait parlé de ce produit dans le N°23 d'OPOTR concernant les parasites des coraux à moins que je ne me trompe :timide:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici