Aller au contenu

bac acrylique

maituck

Messages recommandés

j'esite pour mon futur bac sur le materiel a utilise

soit le verre , valeur sur et moin cher

soit l'acrylique, 1.5 fois le prix du verre

super transparent

leger

se raye plus facilement mais possible de poncer

aimant special donc plus cher

avez vous des retours sur l'acrylique en marin?

10MM avec un ceinturage haut de 65mm

Je suis curieux de savoir qui t'a fait un devis et de quel montant.

J'avais fait quelques recherches avant de commander chez shuran

Tu a lu que c'est plus long a nettoyer ?, je n'utilise plus d'aimant par précaution.

Le mieux pour se renseigner c'est reef central, voilà un post que j'ai ouvert recement pour me renseigner a propos de l'entretien :

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?p=18730673#post18730673

c'est une hauteur différente du bac. Par exemple bac de 65 avec une cassure à à 85cm.

J'hésite moi aussi à passer sur une cuve acrylique pour mon futur bac 83x63x50 sans renfort.

La personne qui a fait les devis est quelqu'un qui travaille dans le plastique et passionné d'eau de mer, il est l'un des fabricants des lio51.

Jean Yves tu en penses quoi de l'entretien? Pour le moment comment nettoies tu les vitres pour le moment (éponge, aimant, ouate...)

Quels conseils peut tu donner à quelqu'un qui hésite?

Pourquoi n'en voit on pas plus en France alors qu'aux états-unis c'est vraiment plus courant...;

Bref beaucoup de questions!

Mais que ton bac est beau!

yes pour la fosse c'est fais un endroit plus bas sur le devant pour poser les lps

pourquoi pas sur toute la longueur ben parce que faut que j'arrive a toucher le fond lol

la fosse c'est pour un endroit moin eclairer et moin brasser pour que les lps soit mieux et sa fai un bel effet sur le devant du bac lol

pour le devis je peux pas trop donner le prix en ligne lol mais pas cher

pour le meme prix que du verre avec fosse casiment

pour le netoyage j'avais prevu un aimant tunze avec revetement special acrylique pour bac de 22a 33mm de memoire il coute 100 euro

En vrac :

Pour le nettoyage j'utilise l'éponge magique de mr propre, montée sur une raclette pour les algues "fines", et une raclette plastique pour les algues "dures".

L'adherence des algues est trés faible sur l'acrylique.

J'ai arrêté d'utiliser l'aimant de shuran trop lourd et encombrant efficace sur les algue "dure", pour les algues "fines" il faut intercaller de la ouate ou une eponge magique entre l'aimant et la vitre. Sur rc beaucoup utilise un aimant conventionnel avec l'eponge magique, il faudrais que j'essaye mais je n'ai pas d'aimant adapté.

Le rendu avec l'extra clair est bon mais moins qu'avec l'acrylique, l'extra clair est parait il plus sensible au rayures aussi.

Si tu veut m'envoyer par mp le montant du devis...

Personne n'a les coordonnée du Mr de l'optr 22 ?

Au états unis Beaucoup de gens se tourne vers l'acrylique dans les zones d'activités sismique...

Concernant les rayures et du fait des qualités optique de l'acrylique, elles sont trés fines et beaucoup moins visible que sur du verre

Bref, un an de recul seulement, pas eut l'occasion de polir le bac mais il n'en a pas besoin.

Un entretien plus long et delicat mais un protocole de nettoyage a peaufiner.

Un rendu splendide surtout avec des T5, a ce jour je ne regrette pas mon achat.

trés bonne question.

En fait si les benitiers sont beaucoup plus beaux vu de haut ce n'est pas tellement du a la coloration que donne le contenant mais a la facon dont ils renvoient la lumière.

Explication : mon benitier est beaucoup, beaucoup plus beau vu de dessus et cela même si je regarde a travers le renfort haut en acrylique

Pour les bénitiers cette différence de coloration est due a l'angle avec lequel on le regarde par rapport a la source d'éclairage et non pas a la surface a travers laquelle on le regarde

Bien tentant l'acrylique ! J'imagine qu'il faut disposer d'un moule pour faire les plaques ?

Autre question, est-il possible que le bac soit conçu "d'un seul tenant", en une seule pièce, sans collage pour assembler les différentes faces ?

Dernier point, quel poids par rapport au verre ?

Je ne connais pas trop la mise en oeuvre.

Un moulage doit etre possible.

Dans mon cas il s'agit de panneaux soudé chimiquement avec des champs taillé a 45°

De toute façon quand on voit (ou ne vois pas justement) les soudures réalisées pour les grand panneaux des aquariums public...

La difference de poids est en effet importante mon 500l se manipule aisément a deux personnes.

Cet avantage n'est valable que le bac vide, Le contenu étant beaucoup plus lourd que le contenant, je pense que par rapport a la masse globale la différence est négligeable.

Merci des renseignements, avec une raclette en plastique tu n'as pas de soucis de rayures?

Et l'éponge, c'est une toute simple version naturelle sans produit déjà ajouté bien sur :rirejaune:

Bon je pense que je pars la dessus pour mon prochain bac, 83x63x50 sans renfort, acrylique en15mm! Full T5 aussi!

J'ai hâte!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici