Aller au contenu

Bonjour d'un novice [garga67]


garga67

Messages recommandés

Je vois, tu reproches à tes sps de ne pas être assez colorés, en tout cas, de ne pas rehausser la couleur générale.

 

1 - Les coraux mous sont marrons et majoritaires ils apportent certes du mouvement mais pas la couleur. Ils donnent à eux seuls, le ton général au bac. Si tu souhaites évoluer vers un bac sps (si j'ai bien traduit), Tu peux de préférence te séparer de coraux mous, ou réduire leur taille, mais attention, il faut les couper à l'extérieur du bac et pas de façon massive, en évitant de remettre tout le mucus dans le bac.

 

2 - Ces coraux mous représentent une masse importante. ils libèrent des toxines dont on sait qu'elles nuisent à la croissance des coraux durs et provoquent du stress (pas bon pour la croissance et les couleurs). Le charbon, en petite quantité, de temps en temps, est un moyen déliminer ces toxines, tout en éclaircissant l'eau.

 

Ce sont deux pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai une autre question :

Je me suis refait une décante pour mettre sous le bac avec un petit refuge de 40L pour y mettre une ou deux pierres et faire pousser quelques caulerpes.

Que me conseilleriez vous comme éclairage, sachant que le refuge est caché et que je ne compte l'éclairer que la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

Bonne année !

 

Je le trouve très sympa et beau ton bac !

Comme quoi les goûts et les couleurs sont percus bien différemment d'un individu à un autre.

 

Là ou ça surprend comme l'a fait remarqué Régisdoutre ou Denision, c'est la disposition des mous volumineux en face avant.

On ne voit qu'eux et c'est bien dommage.

Leur place est plus en arrière plan et ça permet de garder une certaine proportion ou effet de profondeur, un peu à l'image du jardinier créant un massif en dégradé de hauteur et de couleurs...

 

... ou alors c'est volontaire pour mettre en évidence un élément du décors ou un ensemble que l'on apprécie le plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici