Aller au contenu

Surimi !?


room

Messages recommandés

Bonjours,

 

tout a l'heure, en ouvrant mon réfrigérateur, je suis tombé sur du surimi en bâtonnets.

Et là, une idée m'est venue : en donner aux poissons ! :D

 

Ni une ni deux, je me saisi d'un couteau, découpe une petite tranche( environ 2mm épaisseur ) que j'émiette et donne aux poissons du bac. (eau douce)

 

Et bien, je puis vous assurer qu'après une ou deux secondes d'hésitation, ils se sont lancées dessus ! :yahoo: (chacun le piquait à l'autre)

 

Je les ai rarement vu manger avec autant d’appétit (encore plus qu'avec les vers de vase !! :horreur: ) et chose rare, ils cherchaient des débris au sol. (d’habitude quelque soit la nature, de l'aliment, quand c'est en contact avec le sol, plus personne n'y touche ! :langue: )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ce type de nourriture? :timide:

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson 34 %, eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates. (source http://ccmmdce.voila.net/surimi.html)

:sifflote:

Remarque, il y a tout de même un peu de poisson dedans, pour accompagner les polyphosphates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson 34 %, eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates. (source http://ccmmdce.voila.net/surimi.html)

:sifflote:

Remarque, il y a tout de même un peu de poisson dedans, pour accompagner les polyphosphates :D

=> les poissons n'en mangeront plus ! :D .....

 

 

 

 

Et moi non plus !! :mdr4:

 

room :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici