Aller au contenu

Analyse d'eau ICP-OES professionnelle


jms
 Share

Messages recommandés

Notre partenariat avec ATI nous permet aujourd'hui de vous proposer des analyses d'eau professionnelles par spectrométrie optique à plasma induit ICP-OES.
Le labo d'analyse d'ATI mesure 34 éléments chimiques (sodium, chlorure, magnésium, soufre, calcium, potassium, brome, strontium, bore, aluminium, antimoine, arsenic, baryum, bismuth, plomb, cadmium, chrome, fer, iode, cobalt, cuivre, lithium, manganèse, molybdène, nickel, phosphore, mercure, sélénium, silicium, thallium, titane, vanadium, zinc et étain) ainsi que la salinité et le kH afin de déterminer au plus juste les valeurs mesurées en fonction de la teneur en sels de l'échantillon d'eau.

Plus d'infos:
http://www.neo3plus.com/fr/analyse-d-eau-icp-oes-test/259-analyse-d-eau-icp-oes-professionnelle.html

Cerise sur le gâteau, les test sont proposés pour seulement 31,90€.

20f9bfs.jpg
2eewi2u.jpg
qox7yw.jpg
96w6xh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai bien lu le lien.

Quand je lis la phrase "Remplir ensuite les 3 tubes d'échantillonnage avec l'eau que vous souhaitez faire analyser".... Ce n'est pas très clair pour moi : quels sont ces tubes : doit-on les fournir, s'agit-il de tubes spécifiques ou de tubes transmis à un moment de l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai bien lu le lien.

Quand je lis la phrase "Remplir ensuite les 3 tubes d'échantillonnage avec l'eau que vous souhaitez faire analyser".... Ce n'est pas très clair pour moi : quels sont ces tubes : doit-on les fournir, s'agit-il de tubes spécifiques ou de tubes transmis à un moment de l'inscription ?

 

Les trois tubes sont fournis avec l'achat du test

 

Je viens de m'inscrire, dommage que l'Interface chez ATI ne soit pas traduite en Français.

 

C'est pourquoi il y a des copies d'écran explicatives ici:

http://www.neo3plus.com/fr/analyse-d-eau-icp-oes-test/259-analyse-d-eau-icp-oes-professionnelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31,90 + les frais de port pour recevoir la lettre , sa fait 35,70 + les frais de port pour l'envoyer en Allemagne , en gros sa revient au même que triton, voir... lol. Aller je test quand même on verra bien

 

Test Triton 34,85€ (le moins cher trouvé) + frais de port ( 9,50€ le moins cher) +frais de port pour envoyer en Allemagne, c'est lequel le moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple

 trop de  bore

tu fait quoi ????

La plupart du temps, une eau à haute salinité a une concentration en bore importante.

 

Certains sel pour la préparation de notre eau, sont surdosé en bore.

Le KH  somme du carbonate et du bicarbonate, à ne pas confondre avec l'alcalinité.

bore et oxygène: borate.

L'alcalinité c'est la somme des ions bicarbonate, carbonate, borate, ions hydroxydes, protons et électrons.

Le borate permet une zone tampon et un pH stable.

 

La concentration du bore dans l'eau de mer varie entre 4 et 5.5 mg/L, une teneur proportionnelle à la salinité de l'eau de mer. Cela provient en majeure partie des rejets des stations de traitement des eaux usées provenant de savon, détergents et d'engrais.

L'eau du robinet 1mg/l. c'est la réglementation après :D à vérifier.

Les membranes d'osmose inverse sont plus efficaces pour l'enlèvement d'espèces chargées comme l'ion borate.

 

Le bore est présent dans l'eau sous forme d'acide borique H3BO3 et de borate H3BO2-. La forme dominante du bore présente dépend du pH de l'eau. Le pKa de H3BO3/H3BO2- est 9.2, c'est pour cela que l'équilibre H3BO3 <--> H3BO2-+ H+ est typiquement déplacé vers la gauche pour une eau de mer à pH standard de 8.

Modifié par Darwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai reçus les résultats hier, donc c'est rapide puisque l'échantillon a été envoyé mardi après midi :)

 

Le site est très bien fait, je retrouve plus ou moins les mêmes valeurs que celles mesurée de mon coté.

 

L'analyse est partageable, ce que je trouve plutôt bien : http://lab.atiaquaristik.de/share/f21d93600ab1b6973d23

 

Concernant les résultats on a des conseils de la part d'ATI, dans mon cas :

- Augmenter un peut le salinité et le kH

- Arrêter l'apport de strontium temporairement ou changer 2 x 15 % d'eau. (je n'ai jamais apporté de Strontium lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur ma salinité, je mesure avec 3 appareils :

 

A l'instant même avec une eau à 25°C

 

- Le gros aéromètre de précision Tropic Marin : 1024.5

- Le petit aéromètre avec thermometre JBL : 1022

- Réfractomètre Electronique Milwaukee - MA887 : 1025

 

L’analyse ATI se rapprocherait donc plus de l'aéromètre/thermometre JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment pas gênant, puisque c'est très souvent constaté.
 
Lors de ma dernier analyse chez Triton je leur avais posé la question, j'avais les résultats suivants :
21.68 µg/l pour 2 µg/l de consigne chez eux. (ATI est à 0.09 µg/l)

 

Il m'avait répondu :

have you maybe used PO4-remover based on aluminium? This could raise your aluminium level.

We leave it green as we do a lot of science on the elements we test for. We also measured 100 times high aluminium in a lot of aquariums without any problem. In our show tank it is around 60 at the moment. So we leave it green to not panic the customers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quand même que la nouvelle vague "analyse de l'eau triton" ou autre est plus de nature a se poser des questions qu'a en résoudre ,on note  plus de témoignages de personne ayant des problèmes et dont l'analyse revient vierge de réponse que d'analyse identifiant formellement un problème qui ne pourrait être décelé avec les tests traditionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pour ma part inquiétant, c'est la multiplication des posts un peu sur tous les sites de récifal à propos de la salinité réelle de l'eau d'un bac en comparaison de celle affichée par les réfractomètres du commerce aquariophile... Maintenir durant un an ou plus un bac à une salinité réelle de 32 g/l (sans le savoir !) ne doit pas être totalement anodin pour beaucoup d'invertébrés. Surtout si dans le même temps, le récifaliste pensant être à 35 g/l, vise les KH, Ca et Mg allant de pair avec cette salinité.

Un KH de 8, un Ca de 400 ou 440 mg/l et un Mg de 1350 mg/l mais avec une salinité de 32 g/l, que le bac soit sous RAC ou/et RAH ou Balling, risque fort de générer précipitations et déséquilibres ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati a fait une petite action en fevrier, ile testaient gratuitement l eau osmosée, il suffisait de marquer un echantillon avec un X pour qu ils sachetent que s est de l eau osmosé.

A ce qu il parrait ils vont refaire cette action. Je trouve ca vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quand même que la nouvelle vague "analyse de l'eau triton" ou autre est plus de nature a se poser des questions qu'a en résoudre ,on note  plus de témoignages de personne ayant des problèmes et dont l'analyse revient vierge de réponse que d'analyse identifiant formellement un problème qui ne pourrait être décelé avec les tests traditionnels

 

 

+ 100

 

concernant le doute sur  la précision du matériel qui sert a mesurer la salinté, ont peut s'en procurer en pharmacie ou labo si  ont as quelqu'un dans la place  :siffle

 ou par exemple

http://www.es-france.com/produit4274/product_info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici