Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

PoipoiExo ,

Une regle récifale : Ne jamais faire l'apéro avant de compter les branches de sa gorgonne :mdr5:

;)

PS : Moi par exemple, je vois pleins d'aptasia dans mon bac alors je bois pour oublier...( ca ne fonctionne pas ...toujours plus d'aptasia ...chienne de vie ... )

@++

bonjour. ;)

:led

je repense entierement mon eclairage.

d'avoir du bleu a l'allumage et a l'instinction du bac ,ce n'est pas realiste.

en plus,j'ai un serieux doute.le bleu seul a l'air nefaste pour les yeux et en particulier le chelmon chez moi.

il avais un petit probleme a la cornee ...

j'ai enleve le bleu precedant l'allumage du hqi.(1 h 30 ) et bien 2 jours plus tard ,il a les yeux nickel.

voila je cogite la dessus depuis pas mal de temp ... le resultat est la... des mois qu'il avez ca ...

pas desuite ( budget) rajout de rampe LED RGB sur les cote du bac et rajout d'un spot led blanc au centre en plus et le meme en elos que j'ai deja.

le refuge futur aura aussi une rampe LED RGB. le tout en dimmable ,fonction meteo, controleur wifi.

en plus de ca je cogite a une installation 230 v au plafond direct ,LED rouge , LED 10000 k , LED 6500 K ,uniquement pour les transitions allumage instinction .

mode nuit avec simulateur lunaire deja commande.

perso je pratique deja un peu ,differante transition dans la journee quel regal .

bref je vais penser tout ca et commencer par le pas cher dans cette optique.

voila pour moi le bleu ciel peint sur le fond d'un bac c'est pas realiste ,idem pour le bleu du matin et j'avous etre plus tollerant avec le beu du soir.

donc je vais reflechir mieux a tous ca ...

a au fait moi aussi je crois que le bleu ne me fais pas du bien aux yeux...

voila cepandant le cap que je vais suivre. ;)

ps: je vais peu t'etre faire des essais pour de faux avec une lampe 230 v avec un petit montage mobile que je tiendrai a la main sur un tabouret ,je pourrai essayer deux trois endroit comme ca ,pour voir ce que ca donne du plafond ... je prendrais des photos du bac avec trepied et retardateur. je pense faire mon test avec une led rouge,je vous montre quand c'est fais.

bon je metrise pas la balance des blancs sur mon appareil neuf,pourtant tout a l'heure j'ai fais un super gateaux au chocolat,je comprend pas faudrais qu'on m'eclair car la je suis chocolat. hum hum dompail sort de ce corps ! blups toi aussi sort de ce corp !!! :D

bonjour. :requin:

bon j'ai aquis une rampe de plafond toute simple en Douille GU10 ,rampe a quatre spot.

j'ai pris 4 ampoules osram LED 2 w. et une 5 w a 3150 k chinoise... hum hum precis hein ! bref une 3000.

1 : on ne sais pas quel led il ont utilise...

2: on ne connais pas l'angle de diffusion de l'ampoule

3:je me demande pourquoi je fais ca ???

bon quand c'est place je vous montre le rendu.

a la place du rendu chaud du couche de soleil,je me demande tres fortement si ca pas un peu faire PC operation, genre:

commandant un echo de flavesens sur l'ecran ! algue dans tube 1 . attention ! envoyer algue ! :sos:

Salut,

Si tu veux un conseil pour les cables n'hésite pas je viens justement de les ranger par ordre de brins de cuivre :D

nonopp4_20120719232136-thumb.jpg

Bon sinon il vrai que Dompail à un bien meilleur sens du rangement que moi ... :timide:

@++

tien j'avais pas vu,nonop il a meme un programmateur branche avec rien dessus .... :D quel controle ! meme quand y a rien c'est programme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici