Aller au contenu

le bac de poissonexotique 480 litres

poissonexotique

Messages recommandés

• Réponses 957
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour.

tout recu,tres content.

petit probleme de pc par contre.

je t'en met une ou deux sur fb avant de partir au boulot...

je regarderai ce soir pour cap recifal.

ps: j'ai mis 6 photos ,je t'autorise a les rapatrier ici... seulement avec les vendenges ,tu n'aura sans doute pas le temp...

toi qui est en ligne, peut tu me conseillé! je cherche plusieurs avis pour faire un voter et commander, lol

J'ai un 120x40x45 (hauteur), tu pense que que devrai m'équiper d'une rampe 4x39W (90 de large) ou 4x54W (120 de large)

Je n'ai pas de bac de décante, j'ai un reef pack 500 qui va arriver , qui va donc prendre un peut de pace sur la longeur.

Alors je me dit!

est ce que le 4x39W passera juste a coté du reef pack, je pourrais le mettre a la hauteur que je veux sans me soucier du reef pack

ou le 4x54W mais aussi long que l'aquarium , je risque de le mettre 20 cm au dessus de l'aqua a cause de l'encombrement du reef pack!

j'hésite fort mais je me dit que 4x39W sera juste pour les coraux dure mais mon contraignant a placé correctement au dessus de l'eau! meme pour la chaleur!

Ca marche comment la led pour faire une comparaison T5?

t en pense quoi de cette rampe led?

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1312

oui c'est ca ...

je suis un peu perplexe ... bon demain je vais un peu tomber la lumiere hqi .... brassage doux pour pas impirer .....

je l'ai deplace a un endroit un peu plus calme .... bon jY connais presque rien ...c'est rageant il etait magnifique !

ps: voila les forum sont remplie de section comment faire une rampe led diy ,bon c'est super ,moi j'en ferai jamais une ,carrement pas envie de m'en construire une ,perso je trouve inutile de perdre son temp et question fiabilite dans le temp je n'y crois pas non plus.

par contre t'a un probleme sur un corail et tu cherche une solution pour le sauve de la mort ....

merci a ceux qui en ont des bacs remplie et qui donne jamais un conseil aux debutants.

tien ca me donne une idee:

le corail est en partie eclaire par des leds bleu ! leds ! leds ! leds ! pourquoi mon corail a t'il perdu un peu de ses tissus ?

cause la plus probable : trop de lumiere ?

bon je suis en colere ,vous le voye bien ...c'est qu'il etait beau ce corail .... bon j'aurais voulu qu'on m'aide de suite sur ce coup ,genre cap recifal assistance.

excusez moi pour ce post qui illustre deux choses:

mes coraux me tienne a coeur ,je ne suis pas un barbare

je suis tres novice sur les coraux ,j'ai besoin qu'on me tienne la main

bref merci a ceux qui m'on repondu,ca m'a un peu soulage .... peut que demain ca ira mieux ,peut etre pas .... acheter pour tuer ca j'aime pas du tout.

merci et bonsoir, excuse moi encore ,j'avous etre tendu comme un arc. :D

un des accros recu dernierement avez le sac a moitie perse et etait a moitie a l'air libre.

possible attaque bacterienne....

un post vecu par quelqu'un sur internet debute comme ca vers la perte de presque tout ... (coraux ,poisson,chien,chat,maison,voiture,travail :D )

me voila rassure tien :horreur:

ok je met deux ampoules de bacterie ,la je pense peut etre faire un plus ...

j'ai un doute sur la nourrritue a bacterie part contre ....

bon moi je retien quoi de cette mesaventure ?

et bien on apprend,on apprend a chaque fois qu'on a des choses nouvelle.

pour mes prochains coraux ,j'introduirez de preference des boutures non sauvages et de petites tailles pour de nouvelles especes inconnus de moi.

impact limite sur l'environnement.

impact limite sur mon porte monnaie.

deception limite en cas d'echec.

en plus j'ai lu que suivant les bacs tels ou tel corail ne prend pas.bon ils y a les parametres d'eau ,l'eclairrage , le brassage ,la position du corail et des autres,presences de corail mous en presence de dur etc la liste est tres longue.

un mur pour le debutant.

excusez moi d'avoir rale comme un sauvage ....

un oursin a fais tomber tous mes zoanthus ...

un escargot a fais tomber du plus haut mon accro ponte viollette.

2 gorgonnes part terre ,enleve de leur place par une demoiselle.

je vais sortir la pate a coraux ,la c'est trop penible ....

le seul point positif: avoir un bac aere donne acces facile partout.

ps: dompail m'avez prevenu,je commence a comprendre :mdr5: faut avoir les nerfs solide pour ne pas craquer quand meme ....

ps: bon une perte en deux commande ,c'est plutot positif.... je me demande si je le laisse pour lui laisser une chance ou je le retire ...

moi je retiens qu'au lieu de mettre des posts les un a la suite des autres, il aurait peut etre mieux valu trouver une solution pour poster une image claire du probleme, donner des infos detailles sur le positionement du corail par rapport aux pompes et a la lumiere, la temperature du bac, les parametres, et aussi l'espece du corail.

ca me parait etre le minimum si tu attends l'aide d'une personne qui s'y connait en coraux.

je pense aussi que dans ces cas la, il vaut mieux que tu fasses un post separe.

bonne chance

hello

tu a tout a fais raison,bon j'ai la creve depuis plusieur jour ....

j'ai pas eu les bons reflexes.

au fait j'ai realise le point lumineux au plafond avec 3 lampe rouge led et 1 3000 k.

ca rend bien et surtout de facon assez marquez les poissons aprecie plus ,sont plus cool que sous du bleu, reel differance pour nos yeux aussi moins fatigant.

seule ombre au tableau ... dans mon cas bac au centre de la piece cette eclairage direct plafond cree des ombres sur le mur derriere l'aquarium...

4 lampes en soldes osram 2 watts a 8 euro piece et une rampe gu10 a 18 euro . donne 50 euro pour. 8 watts.

certaine solution du commerce sont finalement tres bien place en prix et tres bien place au dessus de l'aquarium :D

bon j'ai eu cette idee farfelue ,d'avoir un point lumineux vacant ...

alors il n'est pas mort ,je surveille , soit ce jour sa s'arrette soit il est perdu ...

certaine chose je n'y peu rien la temperature de l'eau est haute je suis a menton ,je la descend avec un ventilateur.

bon on parle d'un frag de bouture pas d'un pied mere sauvage.

je ferai un post plus tard ....pour dire le resultat pour ce corail.

bon je vais allez moi soigne moi,car je ne suis pas bien du tout.

je suis ko desole.

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici