Aller au contenu

pour avoir des coraux colore faut nourrir peu mdr ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


maituck

Messages recommandés

combien de fois je lis si tu veux de la couleur faut pas nourrir sinon tu aura des no3 et po4 et la c'est foutu

sa m enerve alors je vous ai fais une photo du nourrissage du soir

sachant que depuis les anthias je nourri un peu aussi le midi

et que depuis 15 jour j'ai un bac anexe a mon installe avec une 10ene de poisson ( a crevette) et que je nourri aussi . un peu moin soutenu mais quand meme lol.

 

je vous previens les photos risque d'etre sombre car quand je nourri ben les hqi penetre plus tres tres bien lol

 

allez place au photo

 

img_3038.jpg

img_3039.jpg

img_3040.jpg

img_3041.jpg

img_3042.jpg

img_3043.jpg

img_3044.jpg

img_3045.jpg

img_3046.jpg

img_3047.jpg

img_3048.jpg

img_3049.jpg

img_3050.jpg

img_3051.jpg

img_3052.jpg

img_3053.jpg

img_3054.jpg

img_3055.jpg

img_3056.jpg

img_3057.jpg

img_3058.jpg

 

 

 

et mes coraux marron donc

 

img_3111.jpg

 

img_3112.jpg

 

img_3113.jpg

 

img_3114.jpg

 

img_3115.jpg

 

img_3116.jpg

 

 

img][img]<!--url{0}-->

 

 

formos10.jpg

 

feneri10.jpg

 

macro10.jpg

 

macro210.jpg

 

mon_po10.jpg

 

nana10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton seriatopora histrix a gauche est marron.... Enfin de loin, c'est l'impression que cela donne.. Idem pour l'énorme millepora qui est sur d'autres photos qui est peut être rose a l'origine?

612d7a5adbc6a5f81e7893f849f84db4-800x533.jpg

 

Plusieurs de tes sps pourraient être beaucoup plus colorés que ca.

Je ne crois pas que l'on est dit que le fait d'avoir des po4/no3 empêche la couleur..juste que si tu en as moins, tu auras plus de couleurs.. C'est comme le nombre de poissons.. Plus tu en as, plus tu auras de pollution et moins tu auras de couleur (entre autre)

 

J'ai aussi des paramètres qui crèvent le plafond et j'ai de la couleur..Mais je sais pertinemment que si je réduis ces paramètres, j'aurais beaucoup plus de couleurs flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un histrix sur la gauche. et oui toute la partie gauche a perdu en couleur du au demenagement j'ai exploser ma reeflux et mis une ampoule chinoise. je me souviens plus du nom de se seriato. il est plus bordeau fonce avec le corp a reflet vert

une idee?

 

je posterai des photos des autre coraux taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il à été dit que l'on pouvait poser des questions "bête"...

 

Souvent on cherche à avoir les coraux les plus "flashi" possible. La question que je me pose est est-ce qu'un corail en bonne santé et épanouie dans le milieu naturel est celui qui est le plus flashi ? C'est une vrai question.

On entend souvent parler de pic de couleur des coraux stressés. Est-ce la même chose ? Ou cela s'exprime t-il de façon différente, dans des coloris différents ? Dans ce cas là augmenter la couleur d'un corail est-ce le mettre dans un milieu à la limite du stress où alors au contraire dans des conditions idéales.

 

... voilà pour la question peut-être une peu sotte d'une noob.... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout pour le nom du corail.

jessayerai de faire une photo mais mes vitre son degeu et etant en arret a cause de mon bras je sais pas si je vais y arriver lol

pour les coraux oui c'est sur qu'un corail qui est epanoui devrait etre marron et qu on le stress pour avoir de la couleur mais bon lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Comme il à été dit que l'on pouvait poser des questions "bête"...

 

Souvent on cherche à avoir les coraux les plus "flashi" possible. La question que je me pose est est-ce qu'un corail en bonne santé et épanouie dans le milieu naturel est celui qui est le plus flashi ? C'est une vrai question.

On entend souvent parler de pic de couleur des coraux stressés. Est-ce la même chose ? Ou cela s'exprime t-il de façon différente, dans des coloris différents ? Dans ce cas là augmenter la couleur d'un corail est-ce le mettre dans un milieu à la limite du stress où alors au contraire dans des conditions idéales.

 

... voilà pour la question peut-être une peu sotte d'une noob.... :timide:

oh que non ce ne sont pas des questions sottes !

Par contre je ne sais pas s'il existe de bonnes réponses à de telles questions.

Je me risque à donner mon sentiment.

 

"La question que je me pose est est-ce qu'un corail en bonne santé et épanouie dans le milieu naturel est celui qui est le plus flashi ?" Rien n'est moins sûr. Je pense que tous ceux qui ont déjà mis le nez sous l'eau sur un récif ont vu de splendides coraux manifestement en pleine forme mais pas du tout "flashi" (je hais de plus en plus cette notion de corail "flashi"). Je pense même qu'un corail "flashi" n'est pas un corail complétement sain : si c'était le cas on verrait en milieu naturel beaucoup plus de coraux "flashi", or on n'en rencontre que peu. Le cas emblématique, à mon avis, est celui du classique montipora plateau que tous les aquariophiles ont ou ont déjà eu, en version orange. Dans un bac chargé, il est marron, mais ça lui convient très bien, et il pousse bien. Sa couleur que je considère comme normale et agréable, toujours pour un animal sain, c'est l'orange. Mais la mode, c'est cet animal "rose" ! Ce que les aquariophiles qui le décrivent ainsi appellent "rose", moi je l'appelle "orange passé à l'eau de javel". C'est décoloré, c'est "flashi"... Un animal stressé, toujours à la limite de l'agonie. Certains ont la dextérité de le maintenir un certain temps dans cet état là, mais il me semble que l'issue est toujours la même... Lorsque je vois certains aquariophiles qui débutent, qui n'ont quasi aucune expérience, et qui ne jurent que par ces coraux aux couleurs javellisés, je me dis qu'un monde sépare leur philosophie de la mienne. Ce n'est pas un jugement, chacun fait ce qu'il lui plait.

Mais il faut dire que ces débutants sont souvent des habitués du net, où ce que l'on voit et lit ne reflète que peu souvent la réalité. Regardez les bacs du mois sur les différents forums : souvent les photos présentent des couleurs totalement extravagantes, sursaturées, poussées à fond dans les bleus souvent. Si c'est ça la référence... Mais comment des personnes qui se revendiquent d'un certain esprit "écologique", "naturel", peuvent-elles faire de l'artificiel à ce point ?

Maintenant, attention : je ne dis pas qu'il n'existe pas des coraux très colorés en milieu naturel ou en aquarium, et en parfaite santé. Je suis incapable de "décrire" la limite entre couleur intense, magnifique et naturelle, et couleur "flashi" anormale pour un corail... Je peux ressentir, en liaison avec ma pratique et mon expérience, et avec ma part de subjectivité. Je pense que certains vont me comprendre et ressentent la même chose.

 

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

combien de fois je lis si tu veux de la couleur faut pas nourrir sinon tu aura des no3 et po4 et la c'est foutu

sa m enerve alors je vous ai fais une photo du nourrissage du soir

sachant que depuis les anthias je nourri un peu aussi le midi

et que depuis 15 jour j'ai un bac anexe a mon installe avec une 10ene de poisson ( a crevette) et que je nourri aussi . un peu moin soutenu mais quand meme lol.

...

Je ne sais pas ce que tu veux prouver exactement. Mais personnellement mon expérience me montre que quels que soient les moyens d'épuration que l'on se donne, la durée de vie, en bonne santé, d'un bac nourri comme ce que tu montres et laisses entendre, n'est jamais bien longue.

Tu es satisfait de ton bac aujourd'hui, avec toute la nourriture que tu y injectes. On en reparle dans un an si tu le souhaites :mdr:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regis, pour ne pas porter a confusion sur le terme flashy que j'ai employé: Voila ce que j'appelle un bac flashy....Et qui a 12 ans.

http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Les_copains_récifalistes/Pages/Phil56.html

 

Rien a voir avec un bac délavé par la zeolite par exemple ou je te rejoints complètement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr. Je pense que tous ceux qui ont déjà mis le nez sous l'eau sur un récif ont vu de splendides coraux manifestement en pleine forme mais pas du tout "flashi" (je hais de plus en plus cette notion de corail "flashi"). Je pense même qu'un corail "flashi" n'est pas un corail complétement sain : si c'était le cas on verrait en milieu naturel beaucoup plus de coraux "flashi", or on n'en rencontre que peu

Exact, je me rapelle en tous cas en mer rouge que sur le platier ( environ 80cm d'eau ) les coraux marronnasse dominais à 98 %, sur le haut du tombant "kif kif" parfois certaines patate plus attirante visuellement, ensuite passer la barre des 10m de profondeur des SPS un peu plus colorer "clair" mais je n'en ais pas vu de flashie comme dans nos bacs.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

combien de fois je lis si tu veux de la couleur faut pas nourrir sinon tu aura des no3 et po4 et la c'est foutu

sa m enerve alors je vous ai fais une photo du nourrissage du soir

sachant que depuis les anthias je nourri un peu aussi le midi

et que depuis 15 jour j'ai un bac anexe a mon installe avec une 10ene de poisson ( a crevette) et que je nourri aussi . un peu moin soutenu mais quand meme lol.

...

Je ne sais pas ce que tu veux prouver exactement. Mais personnellement mon expérience me montre que quels que soient les moyens d'épuration que l'on se donne, la durée de vie, en bonne santé, d'un bac nourri comme ce que tu montres et laisses entendre, n'est jamais bien longue.

Tu es satisfait de ton bac aujourd'hui, avec toute la nourriture que tu y injectes. On en reparle dans un an si tu le souhaites :mdr:

Régis

mon bac est nourri comme cela depuis mars 2010 donc plus d'un an

ce que je veux prouver rien en particulier juste qu'il faut arreter avec la parano de la nourriture c'est tout.

je vois pas en quoi mon bac cracherai j'ai de la microfaune a foison et le bac se porte a merveille ceci malgres le demenagement en mars 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la composition de la nourriture

 

artemia du salin du midi

krill superba

krill pacifica

moula hache

coque

mysis

cyclop

red plancton

macroplancton vert

epinard

algue marine

rotifere

poisson hache

nourriture pour invertebre

oeuf de poisson

marine mix

 

et du cyclope eeze

je crois rien avoir oublier

je ne mets plus d'AA et les polype sont ouvert au max

les tubastrea s ouvre meme la journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je penses qu'afin d'éviter les confusions, quand on parle de couleur des coraux il faudrait utiliser des thermes tels que :

  • "PASTEL" (pour les coraux "délavés" (que je n'aime pas spécialement, je trouve que ça fait artificiel, presque "coraux en plastique" )

  • "COLORES" : visibles dans biens des bacs "normaux" en bonne santé ! (que j’apprécie nettement plus)

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pastelles c'est le support, le médium :) les couleurs de la palette ne sont pas pastelles en l'occurrence :D

 

Flashi

lilalune_20110708150301.png

Pastel

lilalune_20110708150302.png

(moi aussi je mets des schémas :D )

 

CHIPOTAGEEEEEEE

 

Mais sinon je crois que je vois ;)

Ben justement, quand on parle de pastel, on parle e coraux "clairs" non ? :timide:

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici