Aller au contenu

probleme polype


sps

Messages recommandés

bonjour a tous

 

depuis quelque temps mais accro ne sorte plus leurs polypes je cherche a savoir d'ou sa peut provenir

 

pour les parametre voici les resultat tout frais

 

no3 0.01

po4 0.00

teste goute red sea

kh 9

ca 420

densiter 1024

temperature 24

eclairage 10 fois 54w

 

les parametre sont bon et les coraux on enormement gagner en couleur et en pousse depuis 2/3 mois

 

seul probleme je n'est pas un polype de sortie alors que les monti stylo hystrix et caliendrum sont eclatent et les lps enorme pour exemple mon catalaphilia et les autre (blasto ,acantastrea ,...) sont bien gonfler

 

pouvez vous maider a trouver de quoi mon bac peut il manquer pour avoir une forret de polype

 

merci a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui je dois tourner a 24 la nuits teste fait avant l'allumage de la galerie et la se soir je suis a 25.8

 

pour ma population de poissons j'ai

2 clown

1 hepatus

1 flav

2 dascylus

1viridis (la pauvre se sent toute seul )

2nematelotris decora

2 nematelotris helfrichi

1syrichtiltis (enfin bref j'ai du mal avec celui la c'est un faucon en gros

1 couple de priolepis boreus (mais petit chouchou se la me ressemble tellement que sa pourrait etre mais frere ,pour se qui ne connaisse pas se sont des poissons qui nage a l'envers )

1 couple de gobiodon okinawa

et 1 couple d'ambligobius nematode

 

sa devient grave en faite j'ai enormement de poissons quand on fait le compte mais bon se sont des tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu n'as pas répondu à la question de fpsohal, à savoir si ils étaient de sortie la nuit ou non?

 

Vois-tu des nécroses apparaitre? des régressions? si oui, il y a peut être une prédation dans le bac, mais encore...! si non, difficile de dire ce qui passe pas la tête des animaux de nos bacs...

 

Une chose est certaine, c'est qu'à paramètres égales(ceux que l'on peut mesurer dans l'exactitude que nous pouvons leurs donner...) ils ne se comportent jamais de la même façon, ils ont leur humeur aussi nos animaux :plaisante: , donc si tu ne les vois pas dépérir, comme on me l'a déjà souvent dit, je ne me poserais pas trop de questions... il est fort probable que ds qque temps tu verras réapparaitre leurs polypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais pas d'inquiétude à avoir, tu dois être dans le même cas que 85% voir plus d'aquariophile récifal... à moins que tu parles de millepora ou autres acroporas poilus mais une fois encore difficile de dire pourquoi à un moment ils sont tout polypes sortis et à un autre non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal, les polypes s'ouvrent quand ils "sentent" de la nourriture pour chasser donc normal qu'ils sortent quand tu nourris et normal pour la nuit, car dans la nature c'est la nuit qu'ils chassent.

Sauf erreur, dans mon bac ils sont quasiment toujours sortit mais j'imagine que c'est parce qu'ils ont faim vu le peu de nourriture que j'ai, 1 seul poisson à nourrir et un bac jeune de 3 mois donc très pauvre, dans ton cas ils ont suffisamment à manger pour ne chasser qu'aux repas.

Les expérimentés du site pourront éclairer mon hypothèse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici