Aller au contenu

ma 1er video de plancton

jean yves

Messages recommandés

La première on dirais plutot une larve de gasteropode

[video:http:/http://www.youtube.com/watch?v=joBIZvjL9pM]

Ca commence a venir, c'est vraiment un jouet ce microscope.

En fait un grossissement 20X et un 400x rien entre les deux

Un mise au point trés difficile en X400

Toute petite surface de capture aussi faut pas avoir la tremblote...

Un chouette jouet educatif pour votre gamin en tout cas, a se mettre dans les narine pour rigoler un bon coup

frame010.jpg

en X20

frame110.jpg

en X400

Gadget peut-être, mais ça fait des années que Dlteck rêvait de pouvoir filmer ses poils de nez :D

Et ce uniquement en vue d'étudier leur structure tridimensionnelle afin d’affirmer ou d'infirmer si de tels structures pilleuses recouvrant l'intérieur du tuyau de refoulement et battant dans le sens du courant pourraient booster sa pompe de remontée !! :mdr5:

room :cache:

Si vous voulez savoir comment je sais tout ça, c'est très simple :

C'est le petit doigt de dlteck qui me l'as dit : il m'a recompté avoir été en contact avec ses poils de nez il y a quelques jours et ceux-ci lui ont confié avoir peur de l'eau ! :mdr3: :mdr4: :mdr5:

room :tapechaise:

Heuuuuu Jean-Yves, tu comptes te limiter au nez j'espère. Nous sommes sur un forum public !

Tu peux nous donner le référence de ta caméra et ou l'acheter. Ca fait belle lurette que je piste ce gadget sans le trouver. En général, ça ne reste pas longtemps dans les rayons.

ya plein de modèle

Pour ma part je suis sous mac, le choix étais limité achat via ebay en chine

je veut pas vous decevoir mais ca va vous eclater une heure c'est tout la qualité est pas terrible

J'ai eut beau cherché a part le proscope hr (un modèle fonctionne sans fil avec un ipad) pas de modèle haut de gamme.

Si vous trouvez je suis preneur de l'info

Je me suis inscris sur un forum de microscopie faut que je leur fasse un top

Ils utilise d'autre matos vous imaginez bien...

Là c'est direction coral reef barcelonne :yahoo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici