Aller au contenu

Le bac de Goule


Gouleman

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Vincent j'ai 37 ans et j'habite à Mons en Belgique, après un arret de plus de 5ans j'ai decidé en mars 2010 de relancer un bac récifal dont voici une petite description:

 

 

Le bac principal:

 

150x70x65 (680 l)

Rampe 2x250W HQI + 2 T5 de 54W

Stream 6100.1 sur controleur

1 stream 6085 sur oscillateur

1 stream 6065 sur oscillateurs

1 stream 6065

+/- 80 kgs de pv

 

La décante (sous-sol):

 

120x50x50

Arrivée sur micron bag

Ecumeur ATI BBM250

Groupe froid TITAN 1500

RAC schuran jetstream

Réacteur fluidisé Deltec (biopellets 1l)

Refuge 100x40x60 (algues + mous)

Bac a bouture 60x50x50

 

dscf0474j.jpg

dscf0480.jpg

dscf0481m.jpg

dscf0484n.jpg

dscf0487hi.jpg

dscf0490y.jpg

dscf0491w.jpg

dscf0493o.jpg

dscf0499n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gouleman, bienvenue et bravo pour ton bac ;)

J'aperçois une colonie d'Antipathaires (au fond/milieu/gauche).

Depuis combien de temps l'as-tu ?

Ca laisserait supposer que tu nourris tes coraux :timide:

 

édit : Dlteck est en train de trahir la tribu des macintoshistes tournant sous Firefox, je n'ai plus les smileys et la mise en page de mes posts, c'est une honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms

 

@Dompail : J'ai cet antipathaire depuis 8 mois et sur 3 variétés que j'ai tentées c'est la seule qui a tenu dans le bac et meme bien poussée...

J'ai meme deja réalisé 2 boutures qui sont bien reparties.

 

En ce qui concerne les deux autres 1 rouge et 1 grise, elles ne respiraient deja pas la santé au moment de l'achat et n'ont tenu que quelques jours.

 

Je nourri que certains lps (fungia,lobophylia, simphylia) avec des morceaux de moule une fois de temps en temps

 

Pour le reste c'est cyclopeeze 1xsemaine la nuit

 

Et 1x par jour mélange krill, artémia, mysis, zooplancton, phytoplancton, oeuf de homard,cyclopes et parfois un peu de cyclopeeze en poudre.

 

J'essaye d'etre régulier dans mes doses de nourriture et surveille mes paramétres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Début aout me suis attaqué a l'éradication de mes palyhtoas qui devenaient vraiment envahissants sur ma patate de gauche, j'ai opté par un remplacement des pvs touchées par des aquaroches

 

Avant

 

dscf0291t.jpg

 

Après

 

dscf0505n.jpg

 

Et maintenant quelques photos toutes fraiches

 

Après plus d'un an et demi me suis enfin décidé à faire un coffrage digne de ce nom pour mon bac

 

dscf0562i.jpg

dscf0564i.jpg

 

Les cotés sont amovibles (aimantés) de toute facon y a que les prises d'eclairage et de brassage en dessous du bac...

 

dscf0566a.jpg

dscf0567e.jpg

 

Le dernier arrivant du PO

dscf0568p.jpg

dscf0569i.jpg

dscf0572o.jpg

 

Mais non c'est pas un schtroumph qui se planque sous la pierre c'est les bras de Linckia laevigata qui est arrivée avec son pote le tridacna

dscf0574b.jpg

 

dscf0578h.jpg

 

Et puis mes derniers achats chez reef corner

 

dscf0532h.jpg

 

dscf0537w.jpg

 

dscf0533i.jpg

 

dscf0540s.jpg

 

comme d'hab les photos ne rendent pas les couleurs avec autant de peche qu'elles ont en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite série toute fraiche et mes premiers essais avec un cadre :)

 

dscf0589g.jpg

 

dscf0597i.jpg

 

dscf0599yj.jpg

 

dscf0600r.jpg

 

dscf0601ie.jpg

 

dscf0603f.jpg

 

dscf0606rf.jpg

 

dscf0608b.jpg

 

dscf0619yl.jpg

 

dscf0638k.jpg

 

Premier essai vidéo avec mon bridge... soyez indulgent ca tremblote un peu la bande son est pourrie et j'ai même pas frotté les algues sur le verre ;) et le tout est franchement surexposé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quelques news du bac:

 

-J'ai ajouté 2 sps power bare led à l'avant du bac (simulation d'orage, bluemoon, complétement parametrables en couleur et intensité) du coup me suis un peu amusé sur le lever et le coucher de soleil ;)

-J'ai commandé un nouveau rac un Dastaco car mon schuran a de plus en plus de mal à suivre

 

Pour le reste ca pousse...

 

dscf0871n.jpg

 

dscf0872h.jpg

 

dscf0860b.jpg

 

dscf0861u.jpg

 

dscf0862ev.jpg

 

dscf0868t.jpg

 

dscf0870l.jpg

 

dscf0874u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Pas de nouveaux animaux mais du neuf point de vue technique :)

J'ai cassé la tirelire et j'ai investi dans ce que je considère comme la Rolls Roys des RAC un DastaCo qui est pour moi l'equivalent des BBK pour les écumeurs.

J'ai choisi le modèle 1400l

Instalation a domicile et explication complète du fonctionnement et de l'entretien...

 

Suivi par mail et/ou gsm pour les premiers jours d'utilisation...

 

Place aux images....

 

LA bête !

dscf0932d.jpg

 

Avec une cannette pour l'echelle :santé:

dscf0934d.jpg

 

Mon Schuran a fini sa carière... :bye:

dscf0936f.jpg

 

Le systeme de commande

dscf0937x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas, qu'est ce qu'elle a de particulier la Rolls ?

C'est un système un peu particulier qui se compose d'une colonne de dissolution du CO2 et de deux colonnes de dissolution du média.

Le principe est que le système est geré par un controleur qui ajoute du CO2 lorsque la pression dans la chambre de dissolution de CO2 diminue ce qui permet de garder une eau a "saturation" de CO2 dans la colone de média.

De plus l'ajout d'eau du rac est geré par un controleur qui actionne la pompe doseuse après un interval calculé en fonction du reglage choisi (bouton de réglage)

Et il y a aussi un système de purge automatique du système (1x jour) qui permet de renouveler le CO2 de la chambre et ainsi eliminer l'éventuel "air" qui aurait pri "la place" du Co2 dans la colone de dissolution du Co2

 

Le tout a surtout pour avantage la facilité de réglage (un simple bouton a tourner) et évite l'ajout d'une eau acide n'ayant pas complétement réagit avec le média ce qui diminue fortement la chute du Ph du bac.

 

Pour mon eclairage simplement 2 HQI avec des ampoules MEGACHROME 250W coral TS 14.500 K + 2 tubes t5 54w ati Blue plus + 2 bares power led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici