Aller au contenu

Début de mon aventure récifale

jayjay490

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

allé jayjay je veux bien le récupérer il ira dans ma décante ca c'est la version officieuse , la version officielle il va aller peupler le bac d'un autre récifaliste qui n'aura rien vu aussitot le dos tourné et hop dans le bac :mdr5:

mdr ! Ok je te le ramène quand tu veux alors.

J'aurais eu un bac de prêt il serai parti in the decante mais la c'est dommage.

Du nouveau sur mon bac, je me suis mis à la fabrication de mon oscillateur de pompe de brassage. DIY avec système bielle et moteur de micro onde. La suite au prochain épisode.

Sa me fait mal au cœur de le laisser mourir ...

Tu ne peux pas l'installer dans la décante ou un bac à part, avec éclairage et circulation d'eau ?

C'est comme les squile, c'est dommage et ça va à l'encontre de notre passion et du respect du vivant... :surpris:

Pareil, j'ai pas le cœur à mettre des animaux vivant ds la cuvette des toilettes du coup je les mets en général ds mon refuge... qui finira par ne plus être un refuge si mais une terre d’accueil si ça continue comme ça :sifflote:

Aujourd'hui petite photo avec les pinces.

245625SAM1509.jpg

+ découverte d'une mini étoile de mer bleu ciel (presque blanc) pas plus gros qu'une pièce de 1cts :yahoo:

Question :

Quel est le meilleur écumeur pour mon 260L entre :

-BBM NAC6AC pompe atman

-Tunze 9205 pompe hydrofarmer

-H&S 150F2001 pompe aquabee

Sachant que mon bac sera orienté SPS/LPS et 6 à 10 poissons grand max !

Bon, vous allez une fois de plus m'accuser de voir des Mithrax partout mais il a franchement des pinces d'alguivore :timide:

En tout cas mon doigt devant lui, il ne l'a même pas pincé. Tous les objets que je lui met devant, il n'essaye même pas de les attraper.

Donc petit espoir de pouvoir le sauver :cheval:

Tss, tss, trop facile !

Les gens sont terribles, il faudrait leur donner nos filamenteuses, nos Valonia, aiptasias, majanos, etc, etc... Il a fallu se battre pour en avoir !

Dubble-Jay four hundred and ninety, débrouille-toi :D

Voilà c'est fait ! je viens de lui donner de la mousse de java d'un de mes bac d'eau douce avec de la filamenteuse verte dedans et il mange !!!!

je ne veux pas paraître pour un lèche bottes mais dompail a raison en fait c'est un mithrax que j'avais récupérer et que j'avais mis dans ma décantation,

Jayjay il est inoffensif ce crabe tu peux le garder, et dompail est le plus fort :zaime:

allé il retourne dans le gros bac ! Il faut faire une acclim ou jle met direct dedans ?

Bon, vous allez une fois de plus m'accuser de voir des Mithrax partout mais il a franchement des pinces d'alguivore :timide:

TSssssss ont vois bien qu'il nas pas finis sa croissance, ces pinces vont devenir aussi coupante que des lames de rasoir ... :D

@++

Aujourd'hui séance bricolage ;)

Le bac à bouture est prêt depuis hier.

Il accueille quelque boutures.

664965SAM1523.jpg

481389SAM1524.jpg

Technique :

Cuve de 38L Net

1 spot HQI type alaska 150W

1 NewWave 1400L/h

1 Chauffage 25W + 1 rampe de 2 ventillos 10cm, contrôlés par thermostat (la rampe et le thermostat iront dans la cuve principale une fois en place)

J'en ai profité pour faire mes support à bouture. Ils seront placé dans le bac à bouture histoire qu'ils se colonisent de micro faune et de bactéries.

642379SAM1525.jpg

Recette :

1 portion de ciment prompt pour 2 portions de sable de corail.

3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.

de l'eau, une table, des mains , ... :mdr5:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici