Aller au contenu

Début de mon aventure récifale

jayjay490

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est bon ! je me lance dans le récifal . Je stop l'eau douce (sauf mes crecre ) pour me consacrer à mon rêve de gamin : l'eau de mer.

Je prépare ce projet depuis Noël l'année dernière ...

Même en tant que débutant, je me suis lancé un défi : ne pas mettre de roche vivante dans mon bac. Cette méthode est encore peu courant en France ou en Europe, mais traversez l'atlantique (via des forum ça coûte chers l'avion) et vous verrez que peut de gens s'embêtent avec des PVs.

Je me procure la semaine prochaine des pierres corallienne (dites pierres mortes). Ce ne sont ni plus ni moins que des vrais pierres vivantes dénuées de vivants (bactéries ou micro faune).

Mon bac arrivera début octobre à la maison (mon cadeau d'annif de ma femme), pour un lancement début Janvier (le temps de rassembler le matos -> CAF oblige).

J'ai donc 4 mois pour faire en sorte que mes pierres soient les plus viable possible pour la bac.

Aujourd'hui je suis allé chercher 4Kg de sel reef crystal, un densimétre flottant, une poubelle noir en PVC.

645877SAM1230.jpg

314283SAM1227.jpg

Je mets dans la poubelle 60 L d'eau osmosée et 2.2Kg de sel. Densité d'environ 1.023.

Ma pompe de remontée NewJet3000 (merci Jean-Yves elle est nickel !) pour brasser tout ça.

Et un chauffage de 100W pour maintenir à 25°C l'eau (le temps s'étant rafraichit sur les nuits ...).

Une semaine à tourner à vide.

La semaine prochaine je ramène les pierres mortes. Je vais les mettre dedans avec quelques PV afin que la colonisation bactérienne et animale se fasse. Normalement aucun pic de nitrite à prévoir grâce aux PV déjà en production.

Le démarrage en photo et la suite la semaine prochaine.

767789SAM1229.jpg

181830SAM1228.jpg