Aller au contenu

Fish only et filtration ?


centropyge

Messages recommandés

On peut utiliser un filtre semi-humide (à bio-balles) ou un filtre extérieur genre lit de sable fluidisé ou autre chose. Tout ceci fonctionne bien sous réserve de faire des changements d'eau réguliers. Les poissons sont moins demandeurs d'une eau très pure et les nitrates en général élevés dans ces bacs (pollution et fabrication de NO3 par les filtres) ne les gênent pas trop.

Cependant, un FO devrait être étudié comme un récifal, d'abord parce que c'est souvent pour y mettre des poissons non reef-safe qui sont fragiles (papillons) et d'autre part parce que le look de ce type de bac sera d'autant plus pourri que l'eau sera pourrie.

J'aime bien la conception du FO selon Leth, qui pourrait être définie comme un bac récifal sans coraux (même matériel, un peu moins d'exigence dans la qualité de l'éclairage, du brassage, etc. et de l'entretien, mais pas un sous-bac). Il y a FO et FO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conception du FO selon Leth, qui pourrait être définie comme un bac récifal sans coraux (même matériel, un peu moins d'exigence dans la qualité de l'éclairage, du brassage, etc. et de l'entretien, mais pas un sous-bac). Il y a FO et FO.

:plaisante: Tu oublis les 2/3 coraux pour donner du polype à manger au poissons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je remonte ce poste car une autre question se présente a moi.

Certains de mes poissons dans mon récif on trop grandie, et le problème de manque d'espace et de compatibilte, je vais bientôt changer de bac, de 400l a 550l, alors je me pose la question de passer mon nouveau bac en FO, et faire mon recifale dans le meuble car pas la possibilte d'avoir 2 bac a la maison, mais si je ne charge pas mon FO comme en malade, puis je utiliser 1 seule décante pour les 2 systèmes avec comme écumeur mon bbk double Cone 250 ? Le recifal devrais faire dans les 200l grand max, donc environ un ensemble de 700l brut.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quand meme que la santé des poissons est meilleure quand on applique une méthode récifale au bac où on les héberge

 

j'ai eu de gros progrès dans la maintenance des poissons depuis que je fais du récifal pur avec gros écumage et qualité d'eau acceptable pour les coraux durs

 

au point d'en être surpris que mon leucosternon n'ait jamais fait de points blancs depuis son arrivée dans mon bac ( il y a 1 an et demi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conception du FO selon Leth, qui pourrait être définie comme un bac récifal sans coraux

Drôle de définition ;)
Oui la trajectoire de cette approche est plus elliptique que binaire, qui correspond mieux à l'esprit féminin. Elle se situe moins dans des constructions par empilages érectiles, que de définir un environnement construit autour de la notion d'accueil.

(C'est une image biensûr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici