Aller au contenu

Le bac de Lepers - 300L

Lepers

Messages recommandés

J'ai déjà installé le dernier firmware. Suite au redémarrage, j'ai eu accès à Fusion mais seulement 24h après plus rien... comprend pas :-(

Ca prend forme c'est sympa, pour l'Apex tu devrais essayer peut être de re flasher la dernière version vu que le tiens date un peu peut être qu'il ont corriger certains bug ? A re tester

Tu n'as pas beaucoup de PV, non ?

Ce sont que des pierres mortes (anciennes PV nettoyées à l'eau oxygénée, javel, acide chlorhydrique). Il n'y en a pas beaucoup effectivement. Je serai incapable de te dire ce que ça représente en poids.

C'est très plat 

Oui effectivement mais c'est volontaire. Après mes deux premiers bacs, je voulais pour celui là laisser du volume de nage aux poissons et surtout de pousse aux coraux durs. De plus, en haut de la fosse, le bac ne fait que 45cm de haut soit une quarantaine de cm nets.

Après, la photo ne rend pas bien.Il faudrait que j'en prenne sous d'autres angles pour vraiment se rendre compte du décors.

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

il est superbe ton Mccoskeri  :)

Je ne connaissais pas

Moi non plus avant de le voir en boutique  :hihi

Il est encore plus beau quand il déploie toutes ses nageoires. Je pense que je vais lui ajouter une copine pour faire un couple.

Apparemment, les parades sont assez impressionnantes.

Mais non, c'est au contraire une excellente idée que de rechercher à former un couple. Il suffit simplement d'être plus sûr de l'identification ;)

D'autres avis vont bien être donnés à l'échelle de la soirée ou de la semaine... mais je penche quand même pour Paracheilinus filamentosus !

J'opte quand même sur le Mccoskeri.

sur les vidéo et les diverses photos du net, on note une différence sur la dorsale avec une pointe pour le Mccoskeri et deux pointes pour le filamentosus.

Celui que j'ai n'en n'a qu'un seule et a exactement les mêmes couleurs que sur la vidéo.

En attendant d'autres avis effectivement. 

• 4 semaines plus tard...

Quelques petites news. Le bac a bientôt 3 mois.

J'ai récupéré et acheté des boutures a droite a gauche... Il n'y a plus qu'a attendre la pousse :-) les espaces se remplissent vite.

Niveau population j'ai complété par un gobiodon histrio qu'on ne voit jamais et un meiacanthus grammistes.

Satisfait de ce dernier qui met de la vie et s'entend super bien avec le labre.

Quelques photos :

15030801595616266813046477.jpg15030801552516266813046464.jpg15030801581516266813046471.jpg15030801590316266813046472.jpg15030801565616266813046467.jpg15030801560816266813046465.jpg15030801574116266813046469.jpg

• 1 moi plus tard...
Quelques petites news pour les presque 4 mois du bac.

15041308263216266813167438.jpg

Je n'arrive pas à faire de photo potable depuis mon changement de téléphone (encore pire avec mon APN).

J'ai fait mon premier changement d'eau de 40l. Les paramètres sont toujours pas mal.

Au niveau des habitants, juste un peu de changement en poissons. Ma population est composée de :

* un couple de clown

* un splendidus

* un Mccoskery

* un meiacantus grammistes

* un gobi histrio

* un kauderni

* un crypto + Alpheus

* une salarias ramosus

* une débellius

* deux ambionensis

* un oursin 

* 2 mythrax

Autant dire que ça fait de la vie malgré l'absence de grosse pièce :-)

Depuis quelques temps, j'ai une apparition de cyanos sur le sable (impact du démarrage du balling ?).

J'arrive à la fin de mon premier remplissage de stock de balling. Il me semble avoir un déséquilibre sur les quantités d'injection. Je vais revérifier le débit des pompes.

Lors de ma dernière commande Fabcorail, j'ai acheté un bénitier (mon premier). Je suis un peu inquiet. Celui ci s'est détaché de son support et ne s'ouvre pas énormément. Il se ferme bien quand on passe la main au dessus. Je l'ai repositionné sur une pierre et déplacé. Je ne sais pas trop quoi faire car je ne connais pas ces bêtes là. Si quelqu'un a des conseils...

Le fond de la fosse n'est toujours pas aménagé et la chaeto est toujours là. avec les beaux jours, je vais essayer de me concentrer sur le refuge.

• 3 semaines plus tard...

Un petit up niveau population... celle ci n'a pas changée, j'ai toujours

* un couple de clown
* un splendidus
* un Mccoskery
* un meiacantus grammistes
* un gobi histrio
* un kauderni
* un crypto + Alpheus
* une salarias ramosus

Tout cela dans environ 350l brut (pour rappel le bac fait 110x65 cm avec une partie à 45cm et la fosse à 65cm).

Après un passage chez un autre passionné et quelques réflexions, un petit chirurgien me manque :-D

D'autant que j'ai définitivement fait une croix sur le Chelmon.

J'aurais aimé avoir un avis de ce que je pourrai éventuellement rajouter. ce sera bien sûr l'unique gros poisson du bac.

Voici ceux que j'aime bien mais je ne connais pas forcément leurs caractères (j'ai eu un scopas qui jouait un peu trop les terreurs à mon goût) :

* Acanthurus japonicus (mon préféré mais mon bac risque d'être juste)

* Ctenochaetus tominiensis (selon les photos qu'on peut trouver, il n'a jamais la même robe)

* Ctenochaetus Strigosus (j'en ai vu des bleus mais ils semblent assez rare)

* Zebrasoma xanthurum

Après si vous avez d'autres suggestions... J'aime les acanthurus mais mon bac est il suffisant ?

Le critère du "brouteur" est aussi appréciable lol Le chirurgien que j'avais me nettoyer énormément les pierres de toutes algues.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici