Aller au contenu

Le bac de Lepers - 300L


Lepers

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis assez content de ma pierre qui vole :D

 

Le problème pour le moment c'est qu'elle est envahie d'algue salade que je gratte régulièrement. Cette algue a disparue du reste de l'aqua et persiste sur cette pierre et je ne sais pas pourquoi... surement que le prédateur de salade n'atteint pas la pierre.

 

Sur la première à côté de la gyre, il y a des colonies de zoanthus.

Sur celle ci, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dessus pour mettre un peu de couleur sans venir casser l'effet de la fosse... 

hystrix, monti plateaux, gonio, ... ? si vous avez des idées, je suis preneur 

 

Ou peut être une petite arche qui relie cette pierre au reste du tombant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de ma pierre qui vole :D

 

Dis, à ce sujet, en fait de "pierre qui vole", ce ne serait pas plutôt le béret basque de Chris64 qu'il cherche partout depuis un bout de temps et dont il a absolument besoin aujourd'hui (parce que c'est son anniversaire et qu'il ne veut pas qu'on en parle sur les forums) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Lepers, il est joli ton bac   :)

 

J'ai finalement commandé une 2eme Gyre pour monter en face de la première ( mon bac est pas facile à brasser et pouvoir gèrer une panne éventuelle )

 

Tu as vu je croule sous les Entacméas  :D  3 rouges et 1 blanche 

 

Tu as pu céder la tienne visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'Écumeur, oui toujours content. Il est très silencieux et semble efficace. Mon bac va bien donc je pense qu'il écume bien ;-)

Je suis content de la gyre pour le moment. En pulsé, j'ai un effet de vague sympa. Tu peux synchroniser les deux ? Perso j'aimerai prendre l'interface Apex.

J'ai vu ton post la blanche est sublime.

La mienne est parti et j'ai ainsi pu réorganiser mes SPS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, à ce sujet, en fait de "pierre qui vole", ce ne serait pas plutôt le béret basque de Chris64 qu'il cherche partout depuis un bout de temps et dont il a absolument besoin aujourd'hui (parce que c'est son anniversaire et qu'il ne veut pas qu'on en parle sur les forums) ?

 

J'l'ai pas perdu, j'l'ai passé à ma boulangère.

 

La preuve :

 

beret-basque-noir-luxe-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news et photos maintenant que le bac commence à être présentable lol.

 

Après deux traitements au Levamisol, les planaires ont enfin disparus. Après ce traitement, je pense que le bipartitus et le couple de splendidus doivent réguler la population.

Niveau poissons, j'ai mis un Lo Vulpinus qui est absolument superbe mais un peu craintif.

 

Le point négatif, c'est que comme un boulos, j'ai changer complètement le CA que j'avais dans mon flf depuis des mois et je pense que ça mis un coup aux bactoches... mes NO3 et PO4 sont montés comme par magie... habitué à avoir 0 tout le temps.

 

Ensuite évolution de l'éclairage avec un retour au mix Leds-T5... juste un mot... sublime. Y'a pas à dire, le T5 reste le T5...

 

Voici quelques photos en vrac...
16012908592716266813933539.jpg
16012908594616266813933540.jpg
16012909000816266813933541.jpg
16012909004916266813933542.jpg
16012909012316266813933545.jpg
L'éclairage revu...
16011101510816266813887102.jpg
16013004114816266813934757.jpg
16013004122316266813934758.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lepers !

Alors quelques observations : 

- Il est beau ton bac et cette fosse du plus bel effet !  :D

- Très belles colonies de Zohantus variés ! 

- Je m’aperçois du coup que mon bac est encore bien vide ! :-[

Question 1 : tes Zohantus ont l'air de se plaire au fond de la fosse : le brassage te parait suffisant par retour du flux de la gyre?

Question 2 : c'est quoi cette pince à sucres grand format poser sur le bac ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh mais il est très beau ton bac Lepers  :%%)

 

T'inquiètes les Lo Vulpinus sont des inadaptés à toute vie sociale et émotionelle  :D le mien a bien mis 1 an avant d'arrèter de me faire des maladies et de se marbrer tout gris style Zombie Land à la moindre occase  :siffle

 

Poisson super sympa et très sociable et convivial et un ventre +++ , c'est le plus gros/obèse de ma population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : tes Zohantus ont l'air de se plaire au fond de la fosse : le brassage te parait suffisant par retour du flux de la gyre?

Ils s'y plaisent mais je les trouve mieux sur la partie haute.

Le brassage est suffisant mais j'ai aussi une 6065 en fonctionnement en complément et au cas où...

Satisfait de la gyre mais depuis un petit moment, j'entends les accélérations du moteur et ça m'agace un peu...

 

Question 2 : c'est quoi cette pince à sucres grand format poser sur le bac ? :D

Un outil indispensable pour la fosse :-) complètement inesthétique et inrangeable ;-)

 

marbrer tout gris style Zombie Land à la moindre occase :siffle

C'est exactement ça Filou :-D ce sont des grosses flipettes ces poipoi mais trop sympa :-) le chirurgien est devenu son grand frère, il le suit partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Quelques  news du bac, trois ans après le transfert...

La population n'a pas trop évoluée :

 

* un chirurgien (ctenochaetus binotatus)
* un vulpinus
* un salarias ramosus
* un couple de clowns
* un couple de kauderni
* un couple de mandarins
* un synchiropus moyeri
* un couple de d'anthias
* un cryptocentrus et son Alpheus

 

Même si je ne vois plus mon salarias depuis quelques temps :-(

Niveau paramètre, tout est super stable et les couleurs sont présentes comme j'aime.

Je suis toujours fan de zozo et surtout d'acant que je contemple tout les soirs sous lumière bleue...

 
Place aux photos...
 
V4Nbm.jpg
3q5RW.jpg
nE40d.jpg
9WK8R.jpg
GgK33.jpg
eLn3P.jpg
wokby.jpg
NP3QY.jpg
k1dwb.jpg
a5kye.jpg
3q5RQ.jpg
9WK8g.jpg
GgK3K.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici