Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L

pierre77

Messages recommandés

Bonjour,

Ce que je voulais dire ce que avec de tel paramètre tu aurais pu prendre des anthias plus colorée et plus difficile car tu peux te permettre de plus nourrir.

Apres c est les goûts et et les couleurs,j adore les evansi et les smitmanzi

Bonjour,

merci de cette "idée"...cependant, (comme je me suis renseigné sur la maintenance de telles espèces...), je ne suis pas capable d’acclimater ces poissons en raison de mes absences professionnelles et de ma vie privée. Là, les animaux ont mangé immédiatement après leur arrivée (le lendemain) et, comme expliqué plus haut sur ce Post, ça n'était pas gagné avec des Tuka par exemple... 

• Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Les deux oscillateurs sont arrivés hier et, depuis hier soir, c'est la révolution dans le bac ! je veux dire... je cherche le bon brassage, surveillant le mouvement des polypes, la nage des poissons, la vague de surface...bref!

Changer le brassage n'est pas une mince affaire; cela force à se poser des questions que l'on croyait résolu...il faut tout reprendre; les "programmes" du petit contrôleur Jebao jouxtés à l'oscillation (que l'on peut aussi faire varier en vitesse) offrent une multitude de choix, pas toujours appropriés.

Pour l'instant la programmation de ce contrôleur Jebao est :W1/S2/potard à 15h15. Ce qui donne une rythmique à la masse d'eau (par pulsions) plus que de créer une turbulence (rencontre avec le jet de la pompe opposée).

Heureusement, il y a immédiatement un bon côté : l’esthétisme, le bac gagne en visibilité frontale, car il n'y a plus de grosses pompes, sur une vitre de 1m ça compte !

finalement, je tourne avec une Jebao WB25 (donnée pour 8000l/h) sur oscillo à droite (elle tire horizontalement dans le tiers supérieur du bac) et une Tunze 6025 (2500l/h) sur oscillo au fond à gauche.(balayage à angle droit, donc aussi "derrière le fond", orientée aussi en surface).

la vitesse d'oscillation (commune aux 2 pompes) est rapide; j'hésite à ralentir car je ne souhaite pas stresser les acro en restant trop dessus.

La caméra, précieuse en cas d'absence (image sur l'Iphone...) pour surveiller le bac à distance, est maintenant accompagnée d'un autre système de prévention ; c'est le DimPal-T2 que j'ai choisi pour me prévenir en cas de coupure électrique.

post-56-0-86348600-1415888880_thumb.jpg

le boîtier contient une sim Free (coût 2 euros par mois). De plus une sonde renseigne sur la température de l'eau, elle aussi consultable par téléphone et "en mode alarme" (niveau haut/niveau bas). 

post-56-0-00213800-1415889037_thumb.jpg

autre point faible remarqué sur mon installation : le modulateur de brassage Jeboa ne retrouve pas son réglage après une coupure électrique; il faut donc le reprogrammer (un petit onduleur en vue ?)...

Bonsoir,

quelques photos...

L'une des pseudo-anthias est assez clairement (par son attitude, ses couleurs et sa nageoire dorsale) en train de se transformer en mâle.

post-56-0-02778400-1416070194_thumb.jpg

Un acropora gomezi nouvellement arrivé

post-56-0-88098100-1416070279_thumb.jpg

quelques vues d'ensemble, bilan de la semaine avec le nouveau brassage..

post-56-0-72348700-1416070388_thumb.jpg

post-56-0-04920000-1416070453_thumb.jpg

post-56-0-61801900-1416070500_thumb.jpg

le boîtier contient une sim Free (coût 2 euros par mois). De plus une sonde renseigne sur la température de l'eau, elle aussi consultable par téléphone et "en mode alarme" (niveau haut/niveau bas). 

Salut Pierre,

Très bon produit ce SIMPAL, perso je l'utilise avec la SIM modulo de prixtel, 0€ pour 15 sms par mois, si tu utilise plus de 15sms tu passe automatiquement à un forfait sms illimité à 2€ pour ce mois ... en gros tu fais fonctionner ton simpal gratos..

Et joli ton bac.

Geoff

Superbe :)

Je prends le risque de vous faire tous crier :$

Peux tu nommer ce corail, merci !

oui Yves, pas facile, c'est proche du carduus et pourtant je l'ai acheté comme étant de l'aculéus...

sinon (je ne comprends pas bien...) pourquoi nous ferais-tu "crier tous" ?

superbe ! quel eclairage as tu?

Nathalie, Il s'agit de 3 rampes Leds chinoises sans marque, cela n'est pas très glorieux, mais cela marche...

sinon (je ne comprends pas bien...) pourquoi nous ferais-tu "crier tous" ?

Salut Pierre. Merci pour ta réponse. Te voir publier la photo de ce beau corail sans légende m'a fait penser que cela devait être évident.

Mais pas pour moi ;):).

Ta réponse m'a fait comprendre que la confusion est souvent possible ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici