Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L

pierre77

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Un petit changement d'eau hier soir, histoire d'aspirer les sédiments (l'eau souillée étant jetée)... Et ce midi l'eau semble bien plus clair, le rédox est dans les chaussettes (351 mV), cela fait cela à chaque fois; j'essaye pourtant de procéder à la manip' le plus vite possible, les 40 litres d'eau "neuve" sont prêt en 2 heures (brassés/chauffés), et sont  versés dans la décante immédiatement après le nettoyage des monticules de sédiments visibles (je n'aspire jamais sous les répliqua).

post-5-0-14546700-1416423270.jpg

Bonjour,

à distance, j'en sais autant que vous sur le bac; enfin....un peu plus, car (pour moi, l'image bouge, c'est de la vidéo...) j'ai pu aussi compter les poissons; reconnaître la petite vague de surface qui m'indique qu'à priori le brassage fonctionne correctement, vérifier que l'éclairage fonctionne également, est réconfortant lorsque je m'éloigne de la maison. L'application Foscam (marque de la caméra) est dispo pour l'Iphone, c'est bien pratique.

post-56-0-29388400-1416834332.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Voyez, les amis, les effets pervers de la technologie!

Depuis que notre cher Pierre a équipé son bac d'une caméra de surveillance, il ne ne poste plus que des photos (pourries, il faut l'avouer  :D ) depuis son poste de travail, qu'il ne quitte plus, puisque que la caméra surveille le bac à sa place!

Moralité:

Plus vous vous entourez de cables, plus ça devient invivable!

:chaleur

Bonjour,

c'est ce qui s'appelle être "moins regardant",

(quant à la quantité de câbles : non, pas vraiment, c'est du wifi....)

le bac à distance c'est vraiment sympa ! on ne fait plus de détails, moins de soucis donc;

en effet, on ne voit plus les éventuelles nécroses...(la précision de la caméra ne le permet pas) :bonjour et si il y a encore un peu de couleurs à travers les vitres non nettoyées, c'est que "ça a l'air d'aller" !

Salut,

Effectivement, ça à l'air de bien pousser. L'austrialensis galope, il commence à encrouter l'acropora (formosa ?) attention à ce que ce dernier ne fasse pas une réaction suite à l'agression de l'austrialensis...

La coraline semble aussi bien apprécier ce régime...félicitation.

olivier

Bonjour, ho là ! Olivier tu as de bon yeux...! Oui je surveille l'encroutement... Et aussi une colonie de Ricodéa verts fluo qui profitent bien. Quant à la pousse, je n'ai effectivement pas à me pleindre (toujours un KH calé à 7,5 environ...) et un pH stationnaire (le pieds quoi ..!).

Les couleurs soutenues des sps tiennent à un éclairage puissant, une eau sans phosphates (eau osmosée 000 ppm), des acides aminés (oui le bac est shooté !); j'ai remis en route un distributeur de paillettes pour les poissons, 2 ditrib par jour) donc je donne un peu moins de cubes de congelés (plancton rouge, misis surtout, 2 cubes chaque soir et non plus 4 )...Voilà ! c'est simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici