Aller au contenu

Bac de Pierre77 - 400 L

pierre77

Messages recommandés

• Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

le seul "traitement" que reçoit le bac (je le répète...) 3ml/jour de A-B-C-M grotech + 8 gouttes d'acide aminés KZ par jour; généralement 3 cubes de congelés par soir (vers 21 h), 2 distributions de paillettes (Océan Nutrition) dans la journée (rondomatic) et une boule de Reef Paste collée au carreau (2 fois par semaine).

je pense ne rien avoir oublié  ; ah, si ! la source de carbone (red sea PO4-NO3) à 8 ml/jour. d'autre part, mon écumeur n'est pas du dernier cri  (toujours le H&S 150 mono pompe aquabee ) avec un niveau d'eau à 18 cm dans son compartiment pour respecter la préconisation constructeur...

Merci pour ces compliments...

Je ne profite pas beaucoup du bac en ce moment, car je suis débordé de taf ! je rentre tard et le bac s'éteint à 22 h...

Allumage le matin à partir de midi donc une photopériode journalière de 10 h.

A peine rentré, c'est le coup d’œil sur l'IKS pour vérifier le pH du soir, c'est la sécurité (généralement au dessus de 8.30 ) qui m'indique que tout baigne côté RAH ...le bac est plongé dans le noir, donc je ne distribuerai pas de cubes de congelé; dans ce cas, je verse 6 gouttes de coral Vitalizer (KZ) dans le bac ainsi qu'une dose de Reef Pearl (équivalente à 1/2 dé à coudre...)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici