Aller au contenu

Les Lettres Récifales n° 77


blups

Messages recommandés

Le numéro bimestriel des Lettres Récifales de novembre et décembre vient de sortir.
Il traite de l'aquarium de Lisbonne, de la mesure du pH, des anémones carpettes et de Corynactis viridis en Méditerranée.

L'ensemble n'est pas du niveau de Zebra, notamment pour la qualité des photos, mais c'est une revue sympa qui mérite d'être connue. C'est d'ailleurs le fait de lire Zebra qui m'a donné l'envie d'en savoir encore plus, ce qui montre bien que les revues ne sont pas concurrentes. Je suis personnellement abonné à Zebra et aux Lettres Récifales, et commande tous les OPOTR.
Pour se faire un squelette dans une discipline, être un vertébré en opposition à un mollusque, on ne peut se passer du travail des autres. Alors pourquoi s'en priver ?
Pour ma part, je ne laisserai pas dans l'anonymat la sortie d'aucune des trois revues que je viens de citer. Trop les boules d'avoir vu disparaitre Aquamag et Corail mag.
N'hésitez donc pas à en parler, à faire vos commentaires en privilégiant tout de même les positifs.
Si certains d'entre vous lisent régulièrement les revues étrangères, on serait ravi que vous en parliez.

Bref, je disais donc que les Lettres Récifales venaient de sortir et je suis sûr que peu d'entre vous savent ce que sont les Corynactis viridis. Veridique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La qualité et pertinence des articles est inversement proportionnelle à la facture du journal qui ressemble plus aux feuilles polycopiées d'anciennes classes d'école. Les sujets des articles ciblés et développés sont d'un grande richesse et pertinents.
Par le choix et la qualité des auteurs ce journal fait le lien avec une culture récifale de l'Europe du nord qui est assez solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici