Aller au contenu

eclairage plasma


djodjo64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le désordre :

 

http://www.cap-recifal.com/topic-1325-eclairage-plasma

 

http://www.cap-recifal.com/topic-75-temperature-de-couleurs

 

et aussi :

 

www.cap-recifal.com/topic-1325-eclairage-plasma

Pas de LED, pas de HQI, pas de T5, pas de Plasma - Pause café ...

Je vous présente le bac full sunlight de amfynn à découvrir à cette adresse ...

www.cap-recifal.com/topic-1050-pas-de-led-pas-de-hqi-pas-de-t5-pas-de- plasma

help pour le choix d eclairage - Matériel - Aquariophilie marine et ...

... apres le full t5 avec 20*80w le plasma ( 300w equivalent a 1000w) + t5 bleu ou hqi 1000w plus t5 allez j'attends des retour d experience lol.

www.cap-recifal.com/topic-1049-help-pour-le-choix-d-eclairage

Température de couleurs !!! - Matériel - Aquariophilie marine et ...

D'abord, j'ai eu l'occasion récemment de lire à ce sujet tout et n'importe quoi comme par exemple à propos des lampes plasma dites en ...

www.cap-recifal.com/topic-75-temperature-de-couleurs

Compte d'utilisateur - Cap Récifal

Eclairage : Type d'éclairage (HQI, T5, led, plasma), nb Watt/litre, photopériode. Brassage : Brassage interne, circulation externe (débit total / volume bac) ex : 5 x ...

www.cap-recifal.com/user/register

Led Dance ! - Pause café - Aquariophilie marine et récifale

Par contre, il est vrai que ça fait moins coincé que mon smoking T5 (même avec le string plasma)... En haut. Vous devez vous identifier ou créer ...

www.cap-recifal.com/topic-1344-led-dance

conso électrique - Matériel - Aquariophilie marine et récifale

éclairage LED et bientôt plasma et d'autres... C'est plutôt en investissant davantage dans du nouveau matériel et dans la recherche de ...

www.cap-recifal.com/topic-1437-conso-electrique

Question de quantité d'éclairage - Matériel - Aquariophilie marine ...

... avez rédigé les uns et les autres des pages et des pages sur tous les types d'éclairages, des T5 passant par les Leds et même le plasma. ...

www.cap-recifal.com/topic-1358-question-de-quantite-declairage

De l'utilité d'un allumage progressif de l'éclairage. - Maintenance ...

#8. Maf. Portrait de Maf. Hors ligne. Inscription: 01/11/2010. tout comme le plasma... Mais bon je ne voudrais pas dériver des leds... @+ ...

www.cap-recifal.com/topic-1328-de-lutilite-dun-allumage-progressif-de- leclairage

Nouveau venu sur CR, me prénomme Greg - Mon bac et moi ...

Pour ce dernier, je ne souhaite pas de HQI ni de plasma à cause de la hauteur supplémentaire sur la galerie (je ne fais que des bacs fermés). ...

www.cap-recifal.com/topic-984-nouveau-venu-sur-cr-me-prenome-greg

 

 

En fait tu as un moteur de recherche sur CR donc tu peux faire des recherches ;) sinon tu a le Forum MBDR ou certains on un retour d'expérience sur ce produit.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 15 mètres de profondeur, la lumière n'est pas aussi bleue (et pauvre !) que le rendu d'un panachage de T5 très vaguement calibrés à 15.000°K pour les "blancs" et 22.000°K pour les "bleus" :D

Le "full-spectrum" a certainement plus d'avenir que le "full-blue" :sifflote:

je suis d'accord, mais de là à passer au full jaune...autant faire un bac d'eau douce :mdr4:

bon t'inquiète pas je taquine là, j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai. ;)

 

d'après ce que j'ai entendu frank senegas gère la puissance envoyé au plasma pour qu'il reste dans une zone d'éclairage qui tire un peu plus vers le blanc bleuté. mais je sais pas si c'est vrai et si c'est le cas comment il gère ça.

 

on voit bien pendant l'allumage du plasma qu'il y a un moment où il passe par une coloration très sympa, mais après je trouve que ça vire trop au jaune...à mon goût ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les ampoules plasma ne sont pas utilisées à pleine puissance, la température de couleurs est plus élevée. Il est donc possible de les régler pour obtenir une lumière à 10.000°K ou plus... Voire, comme je l'ai lu, varier l'intensité au cours de la journée pour obtenir une intensité lumineuse plus forte (et plus proche de 5600°K) lorsque "le soleil est au zénith" et diminuer progressivement cette puissance d'alimentation jusqu'à l'extinction (au coucher du soleil :D ).

Le fait que cette source soit "full-spectrum" semble vraiment un plus indéniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta persévérance Dompail, car comme le fait remarqué nono, le sujet est revenu sur la table plusieurs fois sans succès.

 

Je ne doute pas que tu aimerais avoir tout comme moi un retour un pré-ressenti de la part de certaines personnes qui sont ou qui ont la réputation d'être objectif. Mais. U le nombre de fois ou la perche à été tendu je ne crois pas qu'il y a volonté de la prendre.

 

Perso des que les moyens me le permetrons je passerais au plasma + T5, tu pourras passer quand tu veux.

 

Après des full spectres comme le soleil mauvais pour les coraux, c'est aussi intelligent que se que je peux lire parfois avec l'eau de mer naturelle mauvaise pour nos protégées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses surprenantes à lire surtout et qui ne vont pas dans le sens des analyses faites dans le milieu naturel...

 

J'ai lu les 2 dernières pages et la fuite fut soudaine...

 

des conclusions hâtives malheureusement qui ne reposent sur aucune source littéraire ou donnée-analyse scientifique.

 

Par contre totalement d'accord avec le site concerné pour dire que la longueur d'onde verte est utile. ;)

 

mais d'écrire que les longueurs d'ondes bleue ne servent à rien ou ne sont que décoration ou aspect visuel, j'ai comme un étranglement. :horreur:

 

faut juste espérer que tout un chacun ne prendra pas pour argent comptant tout ce qui est écrit sur les forums.

Nous sommes tous capables du mieux comme du pire, sans exception et c'est bien là un problème. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faut juste espérer que tout un chacun ne prendra pas pour argent comptant tout ce qui est écrit sur les forums.

Nous sommes tous capables du mieux comme du pire, sans exception et c'est bien là un problème. :timide:

tu en es le parfait exemple.

 

mais d'écrire que les longueurs d'ondes bleue ne servent à rien ou ne sont que décoration ou aspect visuel, j'ai comme un étranglement. :horreur:

déformation de se qui est ecrit afin de faire le buzz. C'est une des raisons qui font que le site reste fermé aux non inscrits. merci de cette démonstration.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cette source soit "full-spectrum" semble vraiment un plus indéniable

Là, je rigole Dompi ! :D

 

des sources avec une courbe spectrale pleine, en opposition aux source HO, sont dispo depuis fort longtemps via les HQI, osram TS, Iwasaki..., et fluo T8 965Biolux.

Ces sources sont dimmables mais fortement déconseillé pour le HQI.

Il est vrai, sans en changer la couleur visible, sauf dégradation avec HQI.

 

Par contre avec un contrôleur évolué et un panachage simple de tubes, par exemple Biolux et 067, on arrive presque a la même chose, pour ne pas dire la même chose visuellement et la courbe spectrale est impressionnante en couvrant TOUTES les longueurs d'ondes des bleues ! :sifflote:

 

mais il est vrai que ce n'est pas assez cher mon fils pour des résultats similaire sur la pousse des coraux...

 

Il semble que tout ce qui est nouveau et difficilement accessible dans l'immédiat est toujours mieux. ;)

 

Il y a encore tellement de chose à faire et à optimiser via des sources lumineuses vieilles comme le monde qu'il est bien dommage de s'orienter vers des sources qui ont tout à prouver même si j'en comprends le principe et l'intérêt, seulement pour comparer ou analyser, ce n'est pas à la portée de tout un chacun.

 

On est vraiment dans un monde du tout superficiel, top marketing ou le in est d'avoir et le out, la réflexion-mise à plat d'un système existant.

 

Le plasma sera peut être l'avenir mais à force de courir vers les nouveautés, on en oubli l'essentiel.

mais tout dépend des critères de sélection ou de l'attente du consommateur.

 

Fort à parier que bientôt nous aurons du plasma avec étiquette ECO2. :mdr4: et trouve le réflecteur du plasma étonnant pour une telle source.

On dirait un truc fait à la va vite pour proposer un ensemble à la vente à un prix le plus raisonnable possible.

Pourquoi ne pas avoir installer un plasma dans un réflecteur typique moulé, comme ceux prévus pour fort wattage que l'on rencontre dans les aquariums publics ? manque de discrétion ?

 

J'ai comme l'impression qu'il y a déjà des concessions faites... étonnant.

et pour le moment, aucun constructeur de rang mondial ne propose à ma connaissance le plasma.

pour le moment personne ne semble y croire ou trouver une application qui permettrait une production à grande échelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te comprends pas Maff...

 

Tu insinues que ce que j'ai lu n'a pas été lu ou écrit ?

Forcément si j'ai lu, je suis inscris...

 

Pour le parfait exemple que je suis, j'aimerais que tu développes.

Cela m'intéresse.

Tu ne peux pas écrire un truc comme cela sans développer.

 

Peut être suis-je dans l'erreur mais lalesquelles ? :timide:

 

et si cela dérange, il y a le MP.

Je me ferai un plaisir de te lire , éventuellement répondre si cela en vaut le coût. ;)

 

Mais je sens l'inquisition, c'est bizarre ou des trucs futiles.

J'espère juste que la lecture apportera quelque chose.

 

 

le bleu c'est surtout décoratif car les longueurs d'ondes efficaces pour la pousse des coraux se situe dans le vert et le plus important dans les sulphure-plasma c'est qu'ils produisent un spectre continue dans toutes les longueurs d'ondes. alors que tout les autres systèmes présentent des spectres discontinu avec des raies plus ou moins prononcés

Pour les yeux, faut rapporter du bleu, mais cela est question de gout.

On confonds en effet les besoins des animaux et nos besoin a nous. C'est vrai qu'un rendu bleuté est certe beaucoup plus "beau" mais est il ce que veulent les animaux? j'en doute .

Le buzz ? ... :mdr5:

On se demande comment les anciens ont pu maintenir, reproduire, avoir des résultats plus que positifs et cela jusqu'à nos jours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

[HS=on]

Il semble qu'il y ait de l'amertume ou des comptes à régler chez certains membres. :sablier:

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles si cela m'est adressé.

afin de garder une coherence au sujet je pense que si tu as des choses hors sujet à me dire ne pas hesiter à utiliser les MP.

[HS=off]

 

j'ai trouvé ta reflexion intéressant sur les spectres continu des ampoules pourrais tu dévelloper svp.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent bac était éclairé par deux HQI en 10.000°K (BLV) et un panachage de T5 composé de tubes allant de 6500°K à 22.000°K et dont la fixation un peu aléatoire faisait rire tous les visiteurs (entre autre avec de la ficelle à barder) :D

Le fait qu'une seule et unique ampoule ait un spectre aussi proche de celui de la lumière solaire est loin d'être anodin. Toutes les considérations à propos des températures de couleurs mesurées à 30 mètres de profondeur me semblent sans grand intérêt. Faut-il rappeler que l'écrasante majorité des Acropora que nous maintenons vivent entre "0" et 10 mètres et que les altérations du spectre solaire à 2 mètres de fond à midi ne sont pas si conséquentes (dans tous les cas, ce spectre "naturel" est certainement bien éloigné de celui obtenu avec un panachage à 50/50 de tubes ATI blancs et bleus).

Quant à un engouement immodéré pour les nouveautés, je ne crois pas que ce soit mon cas :D

Par contre, il serait dommage de passer à coté d'innovations semblant si prometteuses. J'imagine que beaucoup ont dû bien rigoler il y a plus de deux ou trois décennies quand quelques allemands, passant pour des allumés, ont décidé d'importer à grands frais par avion des pierres en provenance directe des récifs coralliens.

Tout à fait d'accord pour ne pas bondir "sur tout ce qui vient de sortir" mais il faut aussi de temps à autres retirer ses œillères et ne pas se fermer "à tout ce qui pourrait être nouveau et différent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici