Aller au contenu

Astuces peinture et aimant


Boubou_83

Messages recommandés

J'ai utilisé une peinture de carosserie en bombe. Au final c'est assez fragile mais pas vraiment un handicap si rien ne vient la frotter. Principal inconvénient : le film est si fin qu'on arrive à voir par transparence. Avantage, on peut créer des dégradés par passages successifs pour donner un peu de relief ou de profondeur à ce fond.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche et du décor aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts j'ai deux petit questions ..

 

Quelle peinture faut il utiliser pour peindre la vitre du fond du bac ???

 

Et quelle aimant ou autres utilisez vous pour nettoyer vos vitres et éviter les rayures ?

 

À+ et merci d'avance

Seb

 

Hello,

 

Sébastien si tu veux tu passe me voir j'ai du film "teinter" bleu profond avec un effet mirroir qui donne un effet de profondeur sur le bac ( et réflechis un peu la lumiere ;) )

 

 

A condition de garder ces vitres propres ( ce qui n'est plus mon cas ) l'effet est bleufant je te retrouverais une photo si tu veux...

 

 

EDIT: j'ai retrouver deux photos :D ( admirer le rangement des cables ...)

 

nonopp4_20111120235904.jpg

Et une fois en eau ( c'est un peu moins foncé "en vrai" )

 

nonopp4_20111121000246-thumb.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le film est de qualité professionnelle garantie 10 ans en pose auto classique ( ce ne sont pas les rouleaux du centre auto du coin ;) ) il est poser à l'exterieur du bac, possibilitée de poser aussi du noir et meme un modele en dégradé "noir / vers effet argenter"

 

Reste a faire attention à ne pas infiltrer de l'eau de mer trop souvent sur les vitres exterieure ( faudrais faire déborder son bac !!!) , de mon coter aucun soucis depuis 3 ans.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai eu à peindre pas mal de bacs quand j’en ai eu marre des posters qui se décollaient et j’ai utilisé de la Tollens en triples couches au rouleau laqueur.

chris64_20111121111431-thumb.jpg

chris64_20111121111839-thumb.jpg

chris64_20111121111535-thumb.jpg

 

Bon résultat durable mais la peinture est un peu fastidieuse, nécessite de la place. Et un CAF d’enfer !

 

 

Depuis quelques années, j’ai trouvé beaucoup mieux : il s’agit d’un film auto collant employé par les peintres en lettres. La couleur est la même sur les deux faces. Le choix de couleur est grand et nous avons tous des peintres en lettres qui travaillent pas trop loin de chez nous (voir annuaire ou recherchez sur le Net). Il est courant qu’ils donnent ou vendent des « chutes » qui font généralement des surfaces plus grandes que les parois de nos bacs. Ce qui fait qu’à la finale on obtient en quelques minutes un résultat au fini impeccable sans taches ou odeurs persistante pour moins cher que le prix d’un pot de peinture !

 

chris64_20111121111655-thumb.jpg

chris64_20111121111712-thumb.jpg

chris64_20111121111754-thumb.jpg

 

Au point de vue aimant à vitres, j’aime bien ce modèle :

 

chris64_20111121111522-thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai juste de faire attention avec l'effet miroir, quand on voit ce que ça donne avec les chirurgiens ...

Effectivement !!

 

J'ai eu par exemple un male anthias ( du temps ou j'avais des poissons :D ) qui c'est disputer tout seul pendant 3 jours !!! il as finis par comprendre que chaqu'un resterais de son coter . ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, peinture de carrosserie bleue, (ancienne génération avec du plomb et plein de produits chimiques bien dangereux... par contre ça croche bien !)

 

je dirai juste de faire attention avec l'effet miroir, quand on voit ce que ça donne avec les chirurgiens ...

T'en mieux vu le caractère de cochon qu'on les miens ça les défouleras :mdr4: :mdr4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours soucieux d'aider mon prochain, je vous donne en exclusivité mon incroyable astuce de bricoleur-né... J'ai toujours peint mes vitres arrières avec de la coralline :D

La première couche met tout de même quelques mois à prendre mais après... Que du bonheur !

Merci qui :yahoo:

j'ai mis la même couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours peint mes vitres arrières avec de la coralline :D

La première couche met tout de même quelques mois à prendre mais après... Que du bonheur !

Merci qui :yahoo:

L'un n'empeche pas l'autre :D , d'ailleur mes deux vitres du fond sont désormais un excellent refuge à microfaune, je n'ose plus y toucher. ( tout le monde n'as pas la chance d'avoir une cave pour y installer un refuge et ou passer ces journées :connerie::decante )

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours soucieux d'aider mon prochain, je vous donne en exclusivité mon incroyable astuce de bricoleur-né... J'ai toujours peint mes vitres arrières avec de la coralline :D

La première couche met tout de même quelques mois à prendre mais après... Que du bonheur !

Merci qui :yahoo:

 

+1

et ça tien très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours peint mes vitres arrières avec de la coralline :D

La première couche met tout de même quelques mois à prendre mais après... Que du bonheur !

Merci qui :yahoo:

L'un n'empeche pas l'autre :D , d'ailleur mes deux vitres du fond sont désormais un excellent refuge à microfaune, je n'ose plus y toucher. ( tout le monde n'as pas la chance d'avoir une cave pour y installer un refuge et ou passer ces journées :connerie::decante )

 

@++

Et encore, même avec ça, la vitre du fond sert de refuge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici