Aller au contenu

Nouvelle sonde Ph, Nh3, Lux, PAR etc ...


isa40

Messages recommandés

Quelqu'un a t il essayé cette sonde ??? controlable avec un software que l'on telecharge sur notre PC, ca a l'air simple comme un bonjour ce truc

 

http://www.advancedaquarist.com/blog/seneye

 

Demo du software pour la temperature, Nh3 et lumiere avec si j'ai bien compris mesure des lux et du PAR, est ce fiable ??? :mdr3:

 

https://www.seneye.me/home#p=2556

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas baucoup de retours.

 

Je m'interroge sur la crédibilité de ces sondes qu'on laisse traîner dans l'aquarium. Ça se charge en biofilm, en impuretés... Du coup, il faut étalonner régulièrement et alors les avantages sont-ils supérieurs aux inconvénients ?

 

 

Au fait, bienvenue sur CR Isa40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt d'une sonde c'est de pouvoir instantanément lire le résultat ..... et ça en permanence

sans être obligé de brancher son PC

quand au nb de lumen et le PAR, si la sonde n'est pas en face de l'éclairage et parfaitement propre le résultat

ne correspond pas à grand chose, ce n'est pas dans un coin de l'aquarium que l'on pouvoir faire une mesure

quand à la sonde de th° c'est sympa de pouvoir piloter un chauffage ou un ventillo/groupe froid

donc ça obligerait a avoir un pc en permanence et que celui ci puisse avoir une sortie pour piloter d'autres appareils

pour moi c'est une sonde sans beaucoup d'intérêt ......

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ressemble plus a un Gadjet de monitoring, avec a la clé des recharges cartouches a changer fréquemment ( et pas gratuite ! ) concernant la sonde Lux /PAR effectivement elle est ridicule, en plus de ne pas etre dans l'axe de la source ( haut du bac ou fond du bac a la perpendiculaire) au bout de quelques jours / semaines les algues vont diront qu'il faut déja changer les ampoules/T5s / Leds fautes de mauvaises mesures...

 

Un jolie gadjet :D et un jolie maketing.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici