Aller au contenu

Apex Neptune / Aquatronica

Messages recommandés

En fait j'ai suivi les conseils de Greg.

J'ai trois pompes doseuses unitaire (j'avais mis le lien sur mbr) a débit réglable manuellement. J'ai fait une petite boite d'alim ainsi elles sont toutes branchées sur la même sortie de l'apex.

Dans un premier temps, j'ai réglé manuellement le débit de chaque pompe (environ 5ml/mn).

Ensuite un bout de programme pour injecter toute les heures sur une certaine durée (1 ligne de code) pendant que les lumières sont eteintes.

En cas de baisse de kh, je joue sur la durée d'injection pour augmenter le dosage.

Vala, c'est tout simple.

J'avais regarde le système DOS vendu par neptune mais d'une part il est très cher mais en plus super encombrant.

Je pourrais retrouver le lien des pompes sans trop de problème, mais c'est le reste qui aurait tendance à me bloquer.

Le "bout de programme", il serait très généreux de ta part de nous en faire profiter  :prosterne

Tu as regroupé les alim pour n'occuper qu'une prise sur l' Apex, c'est pratique mais comment les pompes en 220v vivent elles les multiples sollicitations ultra courtes que nos injections nocturnes leur font subir ?

Les débits sont fiables et constants ?

Bref, si cela ne t'ennuies pas, zyva rentre dans les détails  :bonjour

Commande OSC pour les pompes plutot qu'un long discours car il y a des subtilités , bien expliqué sur le Compréhensive Manual

Après si tu nous dis heure de début fréquence et durée des injections on peut t'écrire l'OSC qui va bien

Ca peut aussi se faire avec des If Time au choix ou même les 2 si programmation plus complexe

Donc dis ce que tu veux , rien de tel qu'un exemple

Modifié par filou95

Tout d'abord  :bienvenue

Salut il me semble avoir déjà vu ça quelque part   :D   

@+ ;)

Salut mon fred ^^ ( si je peux me permettre ;-))

Suis tombé ici par hasard en cherchant des infos sur l'Apex. Et j'ai trouvé ce sujet extrêmement intéressant !!! Du coup, petit échange d'expérience et voir aussi ce que les passionnés plus chevronné que moi en font.

Question, ça flotte pas les lego ?  :D

Si si lol mais dans mon cas ils sont bloqués par le couvercle. Sinon je les aurai certainement remplis de sable.

Commande OSC pour les pompes plutot qu'un long discours car il y a des subtilités , bien expliqué sur le Compréhensive Manual

Après si tu nous dis heure de début fréquence et durée des injections on peut t'écrire l'OSC qui va bien

Ca peut aussi se faire avec des If Time au choix ou même les 2 si programmation plus complexe

Donc dis ce que tu veux , rien de tel qu'un exemple

Idéalement, 115 ml divisés en un max de fois (durée d'injection d'une seconde) sur 12 heures de 21h à 10h.

J'avais trouvé un fichier excel qui crachait la prog (j'sais pu ou)

271435progapex.jpg

qu'en pensez vous ?

C'est un usage détourné de la gestion des oscillateurs.

Modifié par Jaycee

C'est tout bon, c'est exactement comme cela qu'il faut faire

Pour régler l'offset de début d'heure d'injection ( mettre tes pompes en décalés par ex )

Si tu veux régler une 2 eme pompe qui injecte 2 mn après la première il suffit de mettre 2 mn dans la première partie de la commande OSC , et tu retranches ces 2 mn à la 3eme partie de OSC

Là ça ferait pour une injection à partir de 21h02

OSC 002:00/000:08/003:52 Then ON

Voila le principe le temps ON étant celui du centre 008:00

Un truc aussi il est préférable que la totalité de ton cycle soit une fraction de 60 mn ceci afin qu'il y ai un cycle qui tombe à chaque début d'heure, sinon les cycles se calent à partir de 0h00:00 et se suivent jusqu'à 23h59:59 avec remise à zéro

Donc plus simple quand le cycle est une fraction de 60

Voila maintenant tu dois savoir utiliser OSC , si tu fais suivre de Then ON les cycles OSC sont sur le modèle OFF/ON/OFF alors que si tu fais suivre de Then OFF les cycles sont sur le modèle ON/OFF/ON

Modifié par filou95

Le "bout de programme", il serait très généreux de ta part de nous en faire profiter   :prosterne

Tu as regroupé les alim pour n'occuper qu'une prise sur l' Apex, c'est pratique mais comment les pompes en 220v vivent elles les multiples sollicitations ultra courtes que nos injections nocturnes leur font subir ?

Les débits sont fiables et constants ?

Bref, si cela ne t'ennuies pas, zyva rentre dans les détails   :bonjour

C'est exactement ça :

Fallback OFF 

OSC 058:52/001:08/000:00 Then ON 
If Time 08:00 to 23:59 Then OFF 

Pour le comportement des pompes ? je ne sais pas. Pour le moment ça fonctionne bien. J'aurais tendance à dire que le type de pompe industrielle encaisse mieux les démarrages répétitifs. Mais rien de sûr là dedans.

Pour les débits, je ne me casse pas trop la tête... J'ai vérifier une fois les débits, réglé tout ça et roule ma poule.
Je contrôle le kH seulement.

Je referai un test de débit sur les pompes dans quelques mois sûrement.

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour me connecter via mon iphone.

Je rentre sur l'app iphone l'ip de ma box numericable, mais il me marque : time out.

Faut il paramétrer quelques choses de plus sur l'apex pour accéder a fusion via l'iphone?

Ps: je peux accéder correctement à fusion via mon pc.

Merci,

Non, tu as créé ton compte chez neptune system, ensuite l'appli Ios te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Si fusion est ok, tu accèdes tout naturellement à ton apex.

Il te faut t'assurer en local via ton réseau ou sur la console de l'apex lui même que fusion est "OK".

Cela signifie que ton apex a accès à Internet et c'est tout ce dont tu as besoin pour consulter ou piloter ton système via tous les outils connectés à la toile.

Modifié par Jaycee

Bonsoir,

J'arrive a me connecter via fusion a la maison, mais des que je sors du reseau de la maison ca ne fonctionne plus.

Du coup j'ai fait deux config apex, une avec l'ip du reseau et une autre avec l'ip de ma box mais ca ne fonctionne pas?

Que faut il mettre comme ip pour acceder hors reseau?

Merci,

Attention à ne pas confondre IP publique et IP locale.

Si ton Apex obtient via le DHCP une IP locale et que la passerelle par défaut (gateway) est bien celle de la box (IP locale), le port http en 80, l'apex a accès à Internet via la box.

Lorsque tu te connecte à l'apex de l'extérieur, c'est via les serveurs d'apex neptune qui redirigent l'utilisateur vers son apex via le port 80 en utilisant le protocole http. Inutile donc de renseigner une quelconque ip publique.

Est ce que ton apex te dis bien "Fusion OK" ?

ma confg réseau

585668Sanstitre.jpg

Modifié par Jaycee

Est ce que ton apex te dis bien "Fusion OK" ?

Oui, c'est bien marqué.

Je peux me connecter en local via mon ipad et iphone et meme pc mais des que je passe sur la 3g ou un ordi hors du reseau, ca ne fonctionne pas, j'ai un message "request time out"

Pour consulter depuis l'extérieur, tu tape normalement "IP de ta box : N°port associé"

C'est ce que j'ai fait, par contre je n'ai rien touché au niveau de mon routeur. (box numericbale)

Tu te connecte sur ta box numéricable avec ton identifiant et ton mot de passe.

Tu vas dans l’onglet Réseau puis dans le menu Paramètres avancés et tu cliques sur transfert de ports.

Sous « Ajouter des règles personnalisées », tu renseignes les différents champs

Nom : Apex

Port de départ : indique le port HTTP de ton apex (80 par défaut)

Port de fin : Ré indique le port HTTP de ton apex

Protocole : Choisis « TCP »

Adresse ip locale : Entrez l’adresse IP locale de l'apex (192.168.0.15) sans le http, juste l’adresse !

Cliques sur le bouton Ajouter .

Tu pourras acceder à ton apex depuis l'extérieur en indiquant http://adresseipbox:numeroportapex

Modifié par Lepers