Aller au contenu

Apex Neptune / Aquatronica


Messages recommandés

T'inquiete j'ai fais pire il yas environ 3 jours ....si si ...j'ai mis a remplir ma poubelle de 80 litres pour un changement d'eau ( avec l'osmoseur ) et je suis aller me coucher

Mmmmmm ça me rappelle quelque chose ça :plaisante:

 

Pour revenir à l'Apex, pour la wavebox par contre ça ne le fait pas. Les oscillations ne sont pas assez rapides (dépend de la taille du bac aussi).

Apparemment, ils préparent une version euro (UK) de la bête...

Ca m'intéresserait bien, pas trop cool les transfos !

 

Tu tiens l'info de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur reef central : http://reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2233814

 

Je comprends pas cette réticence au transfo. un transfo 220/110 V en tête du contrôleur et ensuite de simple adaptateurs de prise en 1€ sur les sites d'enchères...

 

90% des équipements (ventilateurs, pompes, electrovanne, drivers, ballast,...) fonctionnement aussi bien en 110V qu'en 220V.

 

Les équipements à fonctionnement variables (pompes tunze ou autres, drivers leds, ...) ont simplement besoin d'un signal de commande 0-10V pour être pilotés. L'alim reste elle en 220V.

 

2 ans que j'utilise l'Apex comme ça, je n'ai fait aucune bidouille hormis faire un câble RJ45 sur ma rampe led diy et franchement... cet automate est une tuerie. Il n'y a qu'à voir l'interface accessible depuis un téléphone ou un PC. Je pense que sur ces points, nonop me rejoindra (enfin si il est content de son investissement...).

 

Et de plus, je peux vous dire que le SAV fonctionne à merveille malgré la distance pour avoir testé. Ils peuvent vérifier l'automate à distance pour faire un pré diagnostic

 

Même si ils sortent une version "europe", je pense que je resterai avec mon energy bar US :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu de la qualité de ce matériel et de son rapport qualité prix.

 

Mais n'est-il pas également nécessaire d'alimenter la barette multi-prise en 110 v et pas uniquement le contrôleur ?

 

Au niveau des pompes, je revérifierai ce soir, mais celles que je possède (EHEIM, AQUABEE) semblent ne fonctionner qu'en 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Je sais pas nonopp si tu as eu la même réaction que moi... Quand je vois le prix en livres... :horreur:

 

C'est exactement le même matos que celui que l'on a avec seulement la multiprise qui change... une EB6 au lieu de l'EB8 que nous avons.

 

ça vaut surement le coup de questionner directement Neptune system...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas nonopp si tu as eu la même réaction que moi... Quand je vois le prix en livres... :horreur:

 

 

Je n'avais pas fais attention au prix mais effectivement ( on s'en est mieux sortis en direct US malgrés le 110v il fallais s'y attendre ) :

 

599.95 GBP

 

=

 

697.049 EUR

 

Je crois que cela reste en dessous d'un aquatroniqua niveau tarif quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la réponse d'APEX pour la vente de l'EnergyBar sur leur site en 220 V. Réponse logique !

 

Thank you for your interest in Neptune Systems. I can certainly appreciate your interest in utilizing one of the most versatile and elite aquatic automation controllers available. I am happy to report that we are currently hard at work releasing an Apex International which will operate at 220V-240V. There will be several plug interface options as well. We recently debuted out 240V option with UK style plugs. We will be releasing to other distribution markets throughout 2013.

 

Alternatively, you can purchase an UK Apex AquaController and obtain the correct plug adapter to interface with your country's corresponding plug type. Purchases can not be made directly through our online store and must be purchased through an UK distributor.

 

To stay up to date with release information, please be sure to "like" us on Facebook or follow us on Twitter. Please let me know if you have any other questions relating to purchase.

 

Thank you,

Gordon

Neptune Systems Support

T: 408-578-3022

 

 

[/i][/i][/b][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé le mien, j'ai hésité à prendre l'EB8. Saltycritter qui sont vraiment très sympas et efficaces me proposait d'acheter l'Apex sans energy bar ;-)

 

La base peut s'alimenter avec une alim 12V à part. Sans l'EB8, on peut tout de même assurer les mesures (T°, pH,...), brancher les capteurs de niveau ou autre et aussi piloter les équipements en 0-10V (pompes tunze, éclairage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici