Aller au contenu

Bannière défilante très belle mais...


Flip

Messages recommandés

... très consommatrice de CPU.

 

Oui, elle est belle notre bannière du site, mais sur un ordinateur pas trop récent elle sollicite énormément le processeur. Le ventilo de mon portable accélère même quand j'arrive sur une page.

 

Une petite option pour la remplacer par une image fixe serait tellement bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Il a raison !!!

J'ai souvent raison.

Non, à la vidéo sur internet !!!

Je n'avais pas vu que la bannière était un documentaire.

CPU vaincra !!!

Pour l'instant c'est plutôt CPU vaincue.

Toi aussi, ami récifaliste, adhère à la Ligue Française de Protection des Vieux Central Processing Unit :zaime:

Bah oui, un portable de 5 ans d'âge. Bon à jeter? Consommons, consommons...

 

Par ailleurs, le défilement de cette très jolie (répétons-le) bannière, est un détournement d'attention (c'est d'ailleurs pour ça que les publicitaires font un usage massif des éléments mobiles dans leurs propres bannières).

 

Mais je conçois très bien que ça ne gène pas tout le monde, c'est pour ça que je ne demande qu'une option.

 

 

Flip,

Membre de Ligue de Défense Contre Les Rieurs Qui Tuent Trop Facilement Les Fils De Discussions Dès Le Second Post Et Contre l'Usage Disproportionné des Frimousses Exprimant l'Explosion de Rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flip,

Membre de Ligue de Défense Contre Les Rieurs Qui Tuent Trop Facilement Les Fils De Discussions Dès Le Second Post Et Contre l'Usage Disproportionné des Frimousses Exprimant l'Explosion de Rire

Dompail,

Membre émérite de la Ligue de Ceux qui Ont Initié et Fait Vivre Quelques Milliers de Posts en un Décennie et Qui Consacrent un Part Non-Négligeable de Leur Temps à Co-Administrer Bénévolement des Sites Internet Dédiés au Récifal Tout en Revendiquant le Droit à l'Humour (avec ou sans smiley).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bannière "fait débat" depuis le début du site. Elle avait peut-être le mérite d'une certaine originalité mais il semble que ce ne soit guère suffisant pour compenser tous les ennuis qu'elle génère. La plupart des smatphones, si pratiques pour surfer sur les forums internet, ne peuvent pas la lire. Elle décharge les batteries des ordinateurs portables et je suppose qu'elle grève à elle-seule les deux-tiers de la bande passante du site.

Un beau dessin ferait certainement l'unanimité, d'ailleurs c'est bien ce que tous les autres sites font et personne ne s'en plaint jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !!! C'est bon d'être entendu :)

Je me prosterne et baise les espaces interdigitaux de vos pieds.

 

Sinon, j'aime bien le côté classe et sobre de cette bannière.

Le (très) peu actif mais excellent recifs.org a adopté pour sa part de jolies photos qui changent à chaque fois, avec un logo simple et élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que sur un portable sa bouffe pas mal, surtout en batterie.

Jamais eu ce problème ! :D

Pour ce qui est des "bandes bleues" sur les coté, je trouve que c'est très bien comme ça, c'est reposant, et je trouve qu'une photo à la place donnerais un coté brouillon et "surchargé" au site.(C'est du moins l'impression que j'ai lorsque je me rends sur des sites ayant ce genre de graphismes ,et ce n'est que mon avis personnel :p )

 

Perso, s'il fallait remplacer la bannière par des images fixes (de préférences aléatoires), je verrais bien ce genre de trucs :

 

room_20111211211010-thumb.jpg

room_20111211211011-thumb.jpg

room_20111211211012-thumb.jpg

(Les images 1 et 3 proviennent du site, l'image 2, je l'ai trouvée sur googlé et je l'ai légèrement modifiée ! ;) )

 

room :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée !

Lançons dons donc un appel à suggestions pour une bannière fixe, qui ne bouffe pas la batterie des portables, qui soit peu gourmande en bande passante, qui reste lisible sur un smarphone, qui ménage les processeurs fatigués, qui ne casse les pieds de personne en remuant tout le temps et qui emploie des images libres de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des "bandes bleues" sur les coté, je trouve que c'est très bien comme ça, c'est reposant, et je trouve qu'une photo à la place donnerais un coté brouillon et "surchargé" au site.(C'est du moins l'impression que j'ai lorsque je me rends sur des sites ayant ce genre de graphismes ,et ce n'est que mon avis personnel :p )

Complètement d'accord.

Perso, s'il fallait remplacer la bannière par des images fixes (de préférences aléatoires), je verrais bien ce genre de trucs : ...

Voui, pas mal mais un peu de couleur ne nuirait pas. :peintre: Un peu trop faire-part de décès, là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas facile de faire avec une image trouvée sur le net, le plus simple c'est de partir avec une image qui a la définition du capteur de l'appareil, et d'avoir pris la photo dans l'optique de la mettre en bannière ! ;)

Ou alors, avoir un sujet "en longueur (pseudochromis, une branche d’acro, ...)

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez, vous me faites rougir !! :timide: :mdr3:

 

Notez bien que les bannières sont proportionnellement à la même taille que la bannière actuelle (Sur mon ordinateur, c'est la même taille, mais j'ai réduis pour que ce soit visible sur le forum.

(Je viens de me rendre compte que celle avec le synchiropus n'est pas totalement terminée : j'ai oublié de lisser le contour : ça se voit très (trop) fort au niveau de la nageoire dorsale ! :horreur:

 

room :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions.

 

Cette bannière animée a été le fruit de longues cogitations, de conception et c'est un choix collectif. Je ne suis pas pour la remplacer par des photos. S'agissant de la désactiver dans certains cas, on doit conserver l'image de CR et donc garder une unité entre bannière et photo(s). Pourquoi ne pas utiliser des photos de cette bannière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé parce que ça fait longtemps que je voulais vous le dire !!! ;)

lorsque je me suis vraiment intéressé au récifal , mes premières recherches se sont faites évidemment sur le net !!

je me suis inscrit sur un forum pour pouvoir converser avec des passionnés et apprendre une multitudes de chose .

jusqu'au jour ou je suis tombé sur cap-recifal. je trouve que l'architecture du site est trés trés bien pensé ..

les reportages photo/vidéo sont top et passionnant !!!

sans être lèche botte n'y faut cul , pour moi cap-recifal est le must des forums consacrés au récifal .

merci a toute l'équipe

:zaime: :zaime: :zaime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici