Aller au contenu

ampoule 250w e40 et ballast 400w?

steeve

Messages recommandés

Salut,

Dans ce sens, cela ne va pas.

Dans l'autre sens, ampoule 400w avec ballast 250, peut être mais dans ce cas l'ampoule ne va pas aimé.

Si tu veux faire des économies plus ou moins sur le court terme, ballast électronique 250W, voir xfois 150W et belles vraies gamelles même si ca peut être laid ou mastoc. ;)

La solution peut aussi être plus radicale... ou s'orienter vers un bocal plus petit. :sifflote:

je tourne avec des ballasts de 400w et des lampes de 250W et pas de probleme

Je tourne en ampoules 250 w sur des ballast 400 w ferro sur mon FO et pas de pb.

C'est bizarre a priori.

En principe, le ballast limite le courant dans l'ampoule, par conséquent un ballast de 400W envoie trop de courant dans une ampoule 250W, mais si celle-ci le supporte ...

Eclaire-t-elle comme une 250 ou comme une 400 ?

Quel est l'avantage ?

Je tourne en ampoules 250 w sur des ballast 400 w ferro sur mon FO et pas de pb.

C'est bizarre a priori.

En principe, le ballast limite le courant dans l'ampoule, par conséquent un ballast de 400W envoie trop de courant dans une ampoule 250W, mais si celle-ci le supporte ...

Quel est l'avantage ?

Aucun avantage seulement un rendement moins bon parce que c'est pas fait pour... On peut aussi "overdriver" un tube fluorescent.

et niveau consomation, si l' on a un ballast en 400w et une ampoule en 250w, on consomme 400w ou bien 250w??

Conso proche de 400W avec une production lumineuse inférieure à ce qu'elle devrait être avec une ampoule 400W.
C'est aussi ce que je pensais; je ne vois donc toujours pas d'intérêt.

et niveau consomation, si l' on a un ballast en 400w et une ampoule en 250w, on consomme 400w ou bien 250w??

Conso proche de 400W avec une production lumineuse inférieure à ce qu'elle devrait être avec une ampoule 400W.
C'est aussi ce que je pensais; je ne vois donc toujours pas d'intérêt.
Mais il n'y a en a pas, ce n'est pas pour rien que les fabricants fabriquent des ballasts de différentes puissances et les ampoules qui vont avec. Ca peut éventuellement dépanner en attendant de recevoir une ampoule de la bonne puissance.

Une nouvelle génération de ballasts électroniques tout en un (lumatek250w/400w Dimmable) 250 w en été, 400 w en hiver :dance:

Bien sur mais avec un commutateur pour passer d'une puissance à l'autre et en changeant d'ampoule pour en retirer tout le bénéfice.

C'est bizarre a priori.

Quel est l'avantage ?

slt hervé,

l'avantage aucun mais j'avais des 400w en attendant d'avoir des 250w.j'ai des ballasts électroniques.

consommation 300w environ.

tu ne peu pas consommer 400w alors que ta lampe fait 250w .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici